BusinessEdTechLes dernières actualités de la tech

EdTech: l’Indien Byju’s prêt à racheter son concurrent pour 150 millions de dollars

La startup indienne Byju’s s’apprêterait à faire l’acquisition de son concurrent Toppr Technologies pour 150 millions de dollars, selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg. Cette opération interviendrait peu de temps après la dernière levée de fonds de 300 millions de dollars de Byju’s réalisée auprès de BlackRock en septembre 2020.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Fondé en 2013 par Hemanth Goteti et Zishaan Hayath, Toppr développe une plateforme d’aide aux devoirs pour les élèves allant du CM2 à la terminale. Grâce à l’application, les élèves peuvent également suivre des cours en ligne, une fonctionnalité particulièrement prisée depuis le début de la pandémie de Covid-19. Soutenu notamment par SAIF Partners et Helion Ventures, Toppr a levé 112,1 millions de dollars depuis son lancement, selon les données de Crunchbase.

Une demande croissante

Cette acquisition permettrait à Byju’s, déjà évalué à 12 milliards de dollars, de profiter de l’essor des cours en ligne pour accélérer davantage son expansion. Lancé en 2011 sous l’impulsion de Byju Raveendran, un ancien professeur, Byju’s développe une plateforme d’apprentissage passant par des méthodes pédagogiques tels que des jeux ou des vidéos, et s’adresse aux élèves de tous niveaux, de la maternelle à la terminale. 

Disponible sur application mobile, la plateforme a su séduire un grand nombre d’élèves pendant la crise et compte aujourd’hui plus de 70 millions d’utilisateurs dont 4,5 millions d’abonnés payant. Pour répondre à la demande croissante, le géant indien soutenu par Tiger Global et Bond Capital a récemment racheté Aakash Educational Services, l’un des premiers services de préparation aux examens en Inde, pour un milliard de dollars. 

Suivez nous

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page