ActualitéData RoomMarketing & Communication

L’efficacité de la publicité sur les moteurs de recherche remise en cause

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon une récente étude, relayée par le site Quartz, les entreprises américaines auraient dépensé près de 15 milliards de dollars pour de la publicité sur les moteurs de recherche en 2011. D’après l’enquête, ces dépenses seraient souvent inutiles pour les gros acteurs.

moteur-recherche

Des chercheurs se sont, en effet, penchés sur le cas « eBay ». Dans leur conclusion, ils estiment que les dépenses en marketing sur des moteurs de recherche pour des marques connues présentent une efficacité très limitée.

En effet, d’après l’étude, les dépenses en marketing sur les moteurs de recherche joueraient pleinement seulement dans un cas précis : lorsque l’internaute ne sait absolument pas si la marque propose le produit recherché.

Autrement dit, les chercheurs considèrent que la majeure partie du trafic généré par les 15 milliards $ de dépenses aurait quand même été observée sans les investissements en question.

Bouton retour en haut de la page
L’efficacité de la publicité sur les moteurs de recherche remise en cause
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media