L’efficacité de la publicité sur les moteurs de recherche remise en cause
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Selon une récente étude, relayée par le site Quartz, les entreprises américaines auraient dépensé près de 15 milliards de dollars pour de la publicité sur les moteurs de recherche en 2011. D’après l’enquête, ces dépenses seraient souvent inutiles pour les gros acteurs.
Des chercheurs se sont, en effet, penchés sur le cas « eBay ». Dans leur conclusion, ils estiment que les dépenses en marketing sur des moteurs de recherche pour des marques connues présentent une efficacité très limitée.
En effet, d’après l’étude, les dépenses en marketing sur les moteurs de recherche joueraient pleinement seulement dans un cas précis : lorsque l’internaute ne sait absolument pas si la marque propose le produit recherché.
Autrement dit, les chercheurs considèrent que la majeure partie du trafic généré par les 15 milliards $ de dépenses aurait quand même été observée sans les investissements en question.
- CONTENTSQUARE s’offre l’américain HEAP une plateforme spécialisée dans l’analyse du parcours client - 28/09/2023
- FRICHTI x LA BELLE VIE, objectif 130 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024…. Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 28/09/2023
- Ticket de caisse: comment la dématérialisation facilite la gestion des notes de frais? - 28/09/2023