ActualitéComData Room

L’efficacité de la publicité sur les moteurs de recherche remise en cause

Selon une récente étude, relayée par le site Quartz, les entreprises américaines auraient dépensé près de 15 milliards de dollars pour de la publicité sur les moteurs de recherche en 2011. D’après l’enquête, ces dépenses seraient souvent inutiles pour les gros acteurs.

moteur-recherche

Des chercheurs se sont, en effet, penchés sur le cas « eBay ». Dans leur conclusion, ils estiment que les dépenses en marketing sur des moteurs de recherche pour des marques connues présentent une efficacité très limitée.

En effet, d’après l’étude, les dépenses en marketing sur les moteurs de recherche joueraient pleinement seulement dans un cas précis : lorsque l’internaute ne sait absolument pas si la marque propose le produit recherché.

Autrement dit, les chercheurs considèrent que la majeure partie du trafic généré par les 15 milliards $ de dépenses aurait quand même été observée sans les investissements en question.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This