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eMotionMap lève 545 000 euros pour son site Mondebarras.fr

eMotionMap, éditeur du site mondebarras a bouclé une levée de fonds de 545 000€ auprès d’investisseurs privés issus des médias, des technologies, et de la distribution.

Cet investissement permettra au portail d’annonces de renforcer son activité dans le Nord Pas-de-Calais et de se développer sur tout le territoire français courant 2013. Une extension à l’international serait également en prévision.

Le site Mondebarras a été conçu dans le but de faciliter les transactions d’achats et de ventes de biens d’occasion. Lancé en version beta avancée dans la région Nord Pas-de-Calais, il permet donc aux vendeurs, grâce à une plateforme appelée « Débarras », d’afficher gratuitement leurs biens à vendre sur le site. Les acheteurs, quant à eux, ont accès à une base de données qu’ils peuvent réduire en y entrant leurs critères (localisation, prix, objet, etc.). Une application smartphone est en cours de développement et devrait voir le jour au mois de novembre.

Le site table sur 30 000 à 50 000 inscrits en février 2013, uniquement sur la région Nord Pas-de-Calais. Son chiffre d’affaires est généré par les recettes publicitaires et les options payantes à la disposition des utilisateurs pour promouvoir leur débarras ou leurs articles.

La rédaction

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3 commentaires

  1. oula… ça me fait penser à la levée d’1M€ par Takabox : difficile à croire !

    Des investisseurs anonymes qui mettent 545 K€ dans un copycat du Boncoin sans valeur ajoutée et 4 produits qui se battent en duel…

    Le modèle des annonces gratuites financées par la pub fonctionne pour leboncoin qui a une couverture nationale : le fait de se limiter au Pas-de-Calais semble difficile à justifier… Les Chtis seraient-ils une niche ?

    Ah oui, après « Les Chtis à Mikonos » c’est la nouvelle saison : « Les Chtis lancent une startup » ;-)

  2. Excellente nouvelle. Dans une perspective de développement durable et d’économies surtout pour les mois à venir qui ne vont pas être tout roses, acheter / vendre d’occasion est une très bonne idée. Par contre, pour Mondebarras.fr, les critères différenciateurs face à un Leboncoin ont intérêt d’être solides tant LBC semble indélogeable.

  3. effectivement, levée importante dans un environnement hyper concurrentiel, pour un site régional avec « peu » d’utilisateurs … quelle est la raison de l’investissement ? qui a investi ?

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eMotionMap lève 545 000 euros pour son site Mondebarras.fr
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