Actualité

[En Bref] Le Lillois Phoceis lève plus de 1 million d’euros, Angry Birds enregistre des pertes en 2014…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Capture d’écran 2015-03-20 à 16.23.11Créée il y a treize ans par Julien Saumande, l’agence digitale Phoceis a bouclé une levée de fonds de 1 million d’euros afin de poursuivre son développement à l’international. Spécialisée dans la stratégie digitale des enseignes (Auchan, Yves Rocher, But, Weldom, Pizza Pai, etc.), elle revendique un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros. Elle a notamment développé l’application MyAuchan et un dispositif de géolocalisation de produits pour Leroy Merlin.

carnomiseLa start-up française Carnomise, spécialisée dans l’autopartage au départ des aéroports, a été sélectionnée par l’incubateur Startupbootcamp, basé à Amsterdam. « Carnomise apporte une réponse aux difficultés d’utilisation des voitures autour des aéroports. D’un côté, les automobilistes qui paient trop cher pour stationner leurs voitures pendant les voyages. De l’autre, les voyageurs arrivant qui louent des voitures à une poignée de marques qui louent voitures à un prix exorbitant » expliquait à Frenchweb le fondateur en février 2014.

En savoir plus : La start-up du jour : Carnomise, le Airbnb de la location de voitures entre voyageurs

Angry-Bird-SpaceRovio Entertainment, la société finlandaise éditrice du jeu Angry Birds, a enregistré une baisse de 9% de son chiffre d’affaires en 2014, à 158 millions d’euros. En cause, les ventes de peluches, de jouets et autres produits dérivés qui se sont effondrés, passant de 73,1 millions d’euros en 2013 à 41,4 millions d’euros en 2014. Ses revenus sur la partie jeux restent néanmoins en croissance de 16% à 110,7 millions d’euros.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[En Bref] Le Lillois Phoceis lève plus de 1 million d’euros, Angry Birds enregistre des pertes en 2014…
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media