Actualité

[En Bref] Remise du rapport sur la fibre optique, 26 PME-ETI du secteur tech sont entrées sur Euronext en 2014…

fibre-optiqueLe président de l’Autorité de la statistique publique, Paul Champsaur, a remis à Emmanuel Macron et Axelle Lemaire son rapport sur l’évolution du réseau téléphonique français qui doit passer du cuivre, vers les nouveaux réseaux en fibre optique.

« Les propositions formulées par la mission s’inscrivent dans la volonté du Gouvernement de fixer un cap clair, celui de l’investissement dans les réseaux à très haut débit ; de donner un horizon technologique, le remplacement du réseau historique de cuivre par des réseaux de fibre optique ; et de définir une méthode, en accompagnant l’ensemble des acteurs de l’industrie et des utilisateurs dans ce changement d’époque » déclare M. Macron.

enternextEnterNext, qui rassemble l’ensemble des initiatives d’Euronext en faveur des PME-ETI, a publié son bilan 2014. 9 milliards d’euros ont été levés par les PME-ETI sur les marchés d’Euronext l’an passé. Aussi, 26 entreprises PME-ETI du secteur technologiques sont entrées sur Euronext en 2014.

machine à écrire vintage et loupeLes utilisateurs des ordinateurs Lenovo s’en étaient plaint depuis plusieurs mois. Ils étaient furieux de subir le logiciel nommé Superfish, qui avait la fâcheuse tendance à injecter des publicités lors de la navigation Web. Mais loin de reconnaître son tort, le fabricant chinois a soutenu que le logiciel était sensé «aider les utilisateurs à découvrir des produits à bas prix».

La marque a toutefois reconnu des erreurs. Elle a annoncé que le système ne serait pas présents sur les nouveaux ordinateurs. Sauf que Superfish enregistre aussi les certificats, demandés par exemple sur un site bancaire, et les clés privées… L’affaire est donc loin d’être close.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[En Bref] Remise du rapport sur la fibre optique, 26 PME-ETI du secteur tech sont entrées sur Euronext en 2014…
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux