Actualité

[En Bref] Remise du rapport sur la fibre optique, 26 PME-ETI du secteur tech sont entrées sur Euronext en 2014…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

fibre-optiqueLe président de l’Autorité de la statistique publique, Paul Champsaur, a remis à Emmanuel Macron et Axelle Lemaire son rapport sur l’évolution du réseau téléphonique français qui doit passer du cuivre, vers les nouveaux réseaux en fibre optique.

« Les propositions formulées par la mission s’inscrivent dans la volonté du Gouvernement de fixer un cap clair, celui de l’investissement dans les réseaux à très haut débit ; de donner un horizon technologique, le remplacement du réseau historique de cuivre par des réseaux de fibre optique ; et de définir une méthode, en accompagnant l’ensemble des acteurs de l’industrie et des utilisateurs dans ce changement d’époque » déclare M. Macron.

enternextEnterNext, qui rassemble l’ensemble des initiatives d’Euronext en faveur des PME-ETI, a publié son bilan 2014. 9 milliards d’euros ont été levés par les PME-ETI sur les marchés d’Euronext l’an passé. Aussi, 26 entreprises PME-ETI du secteur technologiques sont entrées sur Euronext en 2014.

machine à écrire vintage et loupeLes utilisateurs des ordinateurs Lenovo s’en étaient plaint depuis plusieurs mois. Ils étaient furieux de subir le logiciel nommé Superfish, qui avait la fâcheuse tendance à injecter des publicités lors de la navigation Web. Mais loin de reconnaître son tort, le fabricant chinois a soutenu que le logiciel était sensé «aider les utilisateurs à découvrir des produits à bas prix».

La marque a toutefois reconnu des erreurs. Elle a annoncé que le système ne serait pas présents sur les nouveaux ordinateurs. Sauf que Superfish enregistre aussi les certificats, demandés par exemple sur un site bancaire, et les clés privées… L’affaire est donc loin d’être close.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[En Bref] Remise du rapport sur la fibre optique, 26 PME-ETI du secteur tech sont entrées sur Euronext en 2014…
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media