ActualitéBusinessEuropeLes levées de fondsMarketing & CommunicationTech

Enlaps lève 3 millions d’euros pour déployer sa solution de timelapse Tikee à l’international

Plusieurs solutions de timelapse se trouvent aujourd’hui à disposition des groupes de BTP, des collectivités locales ou des organisateurs d’événements en France. Parmi elles, Kairos, Devisubox, Webcampak, Digibox, ou encore Tikee. Cette dernière est conçue et commercialisée par la start-up grenobloise Enlaps. L’entreprise a bouclé aujourd’hui une levée de fonds de 3 millions d’euros. Fabien Pierlot, président-fondateur de Coyote, Jiong Ma, senior partner chez Braemar, Charles Matine, ancien directeur du pôle éducation et recherche chez Apple, ont participé au financement. Tout comme la BPI, la BNP Paribas et la Caisse d’épargne.

Antoine Auberton et Benoît Farinotte ont fondé Enlaps en 2015 à Grenoble. L’entreprise avait alors levé plus de 185 000 euros en crowdfunding. Sa solution Tikee est dotée de deux caméras 4K et autonome en énergie, d’une application web d’édition de timelapse et de partage sur les réseaux sociaux, et d’une application mobile.

Une solution pour le suivi de chantier, l’événementiel et le tourisme

Elle est principalement utilisée dans les domaines du suivi de chantier, de l’événementiel et du tourisme. La durée des timelapse peut aller de quelques heures à plusieurs mois. Parmi ses références figurent EDF, la Compagnie des Alpes, Cogedim, Heineken, Hopscotch, Bouygues Construction, la Plagne Vallé, la SNCF, Total, Ametis, Val Thorens, Bateg, Vinci Constructions, Spie, Colas, ou encore la Villle de Grenoble. Enlaps revendique aujourd’hui 2 000 exemplaires de sa solution Tikee (entre 750 euros et 900 euros HT) vendus dans le monde. Aujourd’hui, l’entreprise lance deux nouveaux produits : le Tikee Pro 2 (900 euros HT) et le Tikee Pro 2+ (1 300 euros HT).

Enlaps entend désormais accélérer le développement de ses solutions auprès de ses clients professionnels, mais aussi de particuliers. Et ceci à l’international. Enfin, la start-up va investir en R&D pour développer des technologies d’intelligence artificielle au sein de ses solutions.

Enlaps: les donnés clés

Fondateurs: Antoine Auberton, Benoît Farinotte
Création: 2015
Siège social: Grenoble
Activité: conception et commercialisation de la solution timelapse Tikee
Financement: 3 millions d’euros en mai 2019

Tags

Patrick Randall

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA. Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Enlaps lève 3 millions d’euros pour déployer sa solution de timelapse Tikee à l’international
MedTech: la startup ExactCure lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
[FW500] Comment Deepki optimise la gestion énergétique des parcs immobiliers
11 millions d’euros pour la MedTech Remedee Labs
La banque, nouvelle pièce maîtresse des GAFA?
Fret routier: Convoy lève 400 millions de dollars de plus pour tenir Uber à distance
BiiG, Netwave, Addactis Software : focus sur les offres d’emploi du jour
Share via
Copy link