ActualitéBusinessLes levées de fondsMarketing & CommunicationTech

Enlaps lève 3 millions d’euros pour déployer sa solution de timelapse Tikee à l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Plusieurs solutions de timelapse se trouvent aujourd’hui à disposition des groupes de BTP, des collectivités locales ou des organisateurs d’événements en France. Parmi elles, Kairos, Devisubox, Webcampak, Digibox, ou encore Tikee. Cette dernière est conçue et commercialisée par la start-up grenobloise Enlaps. L’entreprise a bouclé aujourd’hui une levée de fonds de 3 millions d’euros. Fabien Pierlot, président-fondateur de Coyote, Jiong Ma, senior partner chez Braemar, Charles Matine, ancien directeur du pôle éducation et recherche chez Apple, ont participé au financement. Tout comme la BPI, la BNP Paribas et la Caisse d’épargne.

Antoine Auberton et Benoît Farinotte ont fondé Enlaps en 2015 à Grenoble. L’entreprise avait alors levé plus de 185 000 euros en crowdfunding. Sa solution Tikee est dotée de deux caméras 4K et autonome en énergie, d’une application web d’édition de timelapse et de partage sur les réseaux sociaux, et d’une application mobile.

Une solution pour le suivi de chantier, l’événementiel et le tourisme

Elle est principalement utilisée dans les domaines du suivi de chantier, de l’événementiel et du tourisme. La durée des timelapse peut aller de quelques heures à plusieurs mois. Parmi ses références figurent EDF, la Compagnie des Alpes, Cogedim, Heineken, Hopscotch, Bouygues Construction, la Plagne Vallé, la SNCF, Total, Ametis, Val Thorens, Bateg, Vinci Constructions, Spie, Colas, ou encore la Villle de Grenoble. Enlaps revendique aujourd’hui 2 000 exemplaires de sa solution Tikee (entre 750 euros et 900 euros HT) vendus dans le monde. Aujourd’hui, l’entreprise lance deux nouveaux produits : le Tikee Pro 2 (900 euros HT) et le Tikee Pro 2+ (1 300 euros HT).

Enlaps entend désormais accélérer le développement de ses solutions auprès de ses clients professionnels, mais aussi de particuliers. Et ceci à l’international. Enfin, la start-up va investir en R&D pour développer des technologies d’intelligence artificielle au sein de ses solutions.

Enlaps: les donnés clés

Fondateurs: Antoine Auberton, Benoît Farinotte
Création: 2015
Siège social: Grenoble
Activité: conception et commercialisation de la solution timelapse Tikee
Financement: 3 millions d’euros en mai 2019

Bouton retour en haut de la page
Enlaps
Enlaps lève 3 millions d’euros pour déployer sa solution de timelapse Tikee à l’international
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media