ActualitéBusinessMedia

[Entretien exclu] Webedia (Purepeople) lance 4 nouveaux sites féminins

L’éditeur de pure players, Webedia (Purepeople, Puretrend, Puremedias..), a racheté en décembre dernier la plateforme de blogs historique, Canalblog et ses 6.35 M de VU/mois portant ainsi son audience globale à 9,66 M de visiteurs uniques dédupliqués.

A ceux qui s’interrogeaient sur la stratégie cachée derrière cette acquisition, le groupe répond, moins d’un mois après, avec le lancement de 4 sites qui s’appuient sur un modèle éditorial mixte, avec des rédactions internes et de la curation de contenus issus de CanalBlog. En 8 ans, Canalblog a en effet construit sa base d’audience sur la cible très prisée des femmes connectées (les digital mums).

Les nouveaux sites :

  • Puresaveurs.com – 300 000 recettes de cuisine et toute l’actualité du goût
  • Purefamille.com – les sujets qui intéressent les mamans et futures mamans
  • Pureloisirs.com – site d’information dédié à tous les loisirs créatifs
  • Puresweethome.com – infos pratiques et « aspirationnelles » pour la maison

Ils ont pour ambition d’intégrer le top 3 de leurs univers respectifs et entrent dans les dispositifs publicitaires à bases d’opérations spéciales déployés par la régie interne de Webedia. Le groupe compte aujourd’hui près de 110 salariés et a réalisé un CA de 13 M€ en 2011. Il est également à l’origine de la création récente de Newsring, le site de débats, et de sa levée initiale de 3.5 M€. Après quelques semaines seulement, le rédacteur en chef de Newsring, Philippe Couve, vient de quitter sa fonction pour divergence éditoriale.

Entretien exclusif avec Cédric Siré, fondateur et PDT de Webedia.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This