Data Room

Eric Besson répond aux demandes de l’IAB au sujet de l’ordonnance encadrant l’usage des cookies.

Alors que le gouvernement doit publier d’ici le 25 mai une ordonnance concernant la transposition du « paquet telecom », les instances représentatives des acteurs de la publicité en ligne ont été très actives auprès d’Eric Besson afin de convaincre le ministre de l’importance de ne pas établir un texte trop contraignant. Ce lobbying semble avoir porté ses premiers fruits puisque selon l’entourage d’Eric Besson qui se confiait à l’AFP, « Deux modifications ont été apportées au projet d’ordonnance »:

Ainsi l’internaute ne devra plus être informé par la régie publicitaire, cette « information de l’utilisateur pourra être réalisée par une personne autre que le responsable du traitement » précise le ministère à l’AFP. Par ailleurs, « l’accord de l’utilisateur pourra être donné par un outil autre que le navigateur » internet, selon cette même source.

Bouton retour en haut de la page
Eric Besson répond aux demandes de l’IAB au sujet de l’ordonnance encadrant l’usage des cookies.
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel