ActualitéRetail & eCommerce

[Etude] 60% des internautes ont acheté au moins un cadeau de Noël sur Internet

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En attendant les chiffres définitifs du bilan du e-commerce de l’année 2011, qui doivent être présentés le 30 janvier prochain, la Fevad publie aujourd’hui les résultats de la 9ème édition de son baromètre Fevad/CSA sur les achats de Noël.

Usages, supports, produits les plus convoités, satisfaction… Voici les principaux chiffres clefs de cette étude :

Les usages :

  • 77% des internautes ont utilisé internet pour leurs achats de fin d’année, effectués par la suite en ligne ou en boutiques, soit 25 M de personnes. Un chiffre constant par rapport à l’année dernière.
  • 60% des internautes ont acheté au moins un cadeau de Noël sur Internet.
  • 44% de ceux qui ont acheté des cadeaux online déclarent avoir acheté une part plus importante de leurs cadeaux sur la toile que l’année précédente.
  • 16% des internautes ont utilisé leur mobile pour préparer ou acheter leurs cadeaux, contre 12% l’an dernier.
  • 12% des internautes ont utilisé les réseaux sociaux dans leurs recherches. Sans surprise, Facebook arrive en tête des plateformes les plus utilisées.

Les produits les plus populaires :

  • Les livres arrivent en tête des cadeaux les plus offerts (37%).
  • Les jeux/jouets se hissent pour la première fois à la deuxième place du classement (32,5%), ex-æquo avec les DVD/CD (32,4%).
  • Viennent ensuite, l’habillement 28,3%, puis la beauté 19,8%

Satisfaction :

  • 97% des personnes interrogées se déclarent « satisfaites » ou « très satisfaites » de leurs achats sur le web. Un chiffre en très légère hausse par rapport aux deux années précédentes.
  • La part des « très satisfaits » progresse, pour sa part, de près de 4 points par rapport à l’an dernier.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] 60% des internautes ont acheté au moins un cadeau de Noël sur Internet
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media