Les dernières actualités de la techMarketing & Communication

[Etude] 61% des salariés sont sur Facebook

37% des salariés sont « fans » de leur entreprise sur les réseaux sociaux. Voici l’un des principaux enseignements d’une étude menée par l’Observatoire Cegos. Publiée hier, cette enquête vise à mieux comprendre l’impact des médias sociaux sur l’activité professionnelle. Celle-ci montre notamment que l’usage des réseaux sociaux relève principalement de la sphère privée. Au travail, cette utilisation se révèle davantage « passive ».

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Parmi les autres informations clefs de cette étude :

  • 61% des salariés  déclarent être membre de Facebook.
  • Les réseaux sociaux professionnels arrivent loin derrière, avec 9% pour Viadeo et 6% pour LinkedIn.
  • A titre professionnel, les salariés utilisent d’abord les réseaux sociaux pour agrandir le cercle de leurs connaissances (59%),  prendre des informations sur le marché, les concurrents (44%) ou chercher un emploi (25%).
  • 32% des salariés sondés estiment que les réseaux sociaux favorisent l’accès à l’information.
  • En revanche, 18% estiment que les réseaux ont une influence négative sur la gestion de leur temps de travail.
  • Aujourd’hui, 37% des salariés se déclarent « fans » de leur entreprise.
  • Seuls 20% des salariés ont des craintes vis-à-vis de leur employeur lorsqu’ils s’expriment sur les réseaux sociaux.
  • Mais, 45% des salariés pensent qu’ils n’ont pas le droit de parler de leur entreprise sur les réseaux. Et, seuls 9% des salariés évoquent leur entreprise sur ces plateformes.
Côté entreprise,
  • Une entreprise interrogée sur deux est déjà présente sur les réseaux sociaux.
  • 43% des responsables de réseaux sociaux jugent leurs équipes compétentes sur ce sujet.
  • 47% des entreprises de 250 à 5 000 salariés estiment avoir besoin d’un community manager dans les 3 ans à venir.
  • Seuls 23% des entreprises disposent d’un réseau social interne

L’enquête a été menée en France auprès de 1200 salariés et 300 responsables de réseaux sociaux dans les entreprises.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page