Data Room

[Etude] En avril, 38 M de français ont regardé en moyenne 131 vidéos en ligne !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les résultats de la mesure d’audience Video Metrix de comScore pour avril 2011, les allemands sont les plus grands consommateurs européens de vidéos en ligne: 45 M de personnes y ont visionné en moyenne 187 vidéos pour une durée de 19,6 heures sur le mois d’avril.

Dans la quasi intégralité des pays analysés, les sites de Google, autrement dit YouTube en priorité, sont les plateformes les plus utilisées. Facebook est quasiment partont présent dans le top 3, le réseau est même n°1 en Turquie.

Le principal enseignement  pour le marché français est que même si le nombre de vidéonautes rivalise avec celui de pays plus peuplés comme l’Allemagne et surtout la Russie, la moyenne de consommation mensuelle (12.8 H) est faible, ce qui laisse une grand marge de progression potentielle.


Lire l’étude complète

Un commentaire

  1. Ne vous émerveillez pas devant les scores des vidéos Facebook en Turquie, c’est normal : YouTube est censuré dans ce pays.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] En avril, 38 M de français ont regardé en moyenne 131 vidéos en ligne !
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media