[Etude] En avril, 38 M de français ont regardé en moyenne 131 vidéos en ligne !
Selon les résultats de la mesure d’audience Video Metrix de comScore pour avril 2011, les allemands sont les plus grands consommateurs européens de vidéos en ligne: 45 M de personnes y ont visionné en moyenne 187 vidéos pour une durée de 19,6 heures sur le mois d’avril.
Dans la quasi intégralité des pays analysés, les sites de Google, autrement dit YouTube en priorité, sont les plateformes les plus utilisées. Facebook est quasiment partont présent dans le top 3, le réseau est même n°1 en Turquie.
Le principal enseignement pour le marché français est que même si le nombre de vidéonautes rivalise avec celui de pays plus peuplés comme l’Allemagne et surtout la Russie, la moyenne de consommation mensuelle (12.8 H) est faible, ce qui laisse une grand marge de progression potentielle.

Lire l’étude complète
- Acquisition de Brut en vue : quand un géant du fret construit son empire médiatique - 04/07/2025
- 1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lève 17 millions d’euros et accélère l’industrialisation de l’apprentissage ludique - 04/07/2025
- French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs - 04/07/2025
Ne vous émerveillez pas devant les scores des vidéos Facebook en Turquie, c’est normal : YouTube est censuré dans ce pays.