Media

[Etude] La Radio 2.0 a attiré plus de 14 millions d’internautes en juin

Dans le cadre des Rencontres Radio 2.0 qui se tiendront le 19 octobre prochain à Paris, Offremedia.com vient de dévoiler les chiffres relatifs à l’audience des sites de radio, calculés par Mediamétrie. En tout, 14,2M d’internautes auraient consulté au moins une radio 2.0 en juin dernier.

Plateformes de streaming, sites de webradio, sites de radio en ligne, smartradios françaises et étrangères… Au total près de 107 domaines ont été listés. Les chiffres de Mediamétrie nous apprennent également que:

  • La radio 2.0 attire plus d’internautes entre 13h et 16h, alors que la radio traditionnelle enregistre son pic d’audience à 8h.
  • Ces sites attirent notamment les 25-49 ans, majoritairement des CSP+, à parité homme-femme.
  • Les Franciliens représentent 37% de l’audience.
  • Plus largement, en un an, le nombre de sessions live des radios en ligne aurait augmenté de 27,3%. La durée totale des sessions aurait quant à elle augmenté d’environ 50%.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. quand vous parlé de 14 millions d’internautes attirés en juin. De quoi parlez vous? Pages lues, téléchargements? ce n’est pas assez précis !

Bouton retour en haut de la page
[Etude] La Radio 2.0 a attiré plus de 14 millions d’internautes en juin
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Quelle place pour Salto, la plateforme de streaming de TF1, France Télévisions et M6, face à Netflix ?
Instagram visé par une enquête en Europe sur les données personnelles des mineurs
« L’industrie du luxe a été très curieuse du modèle de la location dans le retail »
Facebook
Lutte contre la désinformation: Facebook et Twitter mènent-ils un combat perdu d’avance?