Media

[Etude] La Radio 2.0 a attiré plus de 14 millions d’internautes en juin

Dans le cadre des Rencontres Radio 2.0 qui se tiendront le 19 octobre prochain à Paris, Offremedia.com vient de dévoiler les chiffres relatifs à l’audience des sites de radio, calculés par Mediamétrie. En tout, 14,2M d’internautes auraient consulté au moins une radio 2.0 en juin dernier.

Plateformes de streaming, sites de webradio, sites de radio en ligne, smartradios françaises et étrangères… Au total près de 107 domaines ont été listés. Les chiffres de Mediamétrie nous apprennent également que:

  • La radio 2.0 attire plus d’internautes entre 13h et 16h, alors que la radio traditionnelle enregistre son pic d’audience à 8h.
  • Ces sites attirent notamment les 25-49 ans, majoritairement des CSP+, à parité homme-femme.
  • Les Franciliens représentent 37% de l’audience.
  • Plus largement, en un an, le nombre de sessions live des radios en ligne aurait augmenté de 27,3%. La durée totale des sessions aurait quant à elle augmenté d’environ 50%.
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. quand vous parlé de 14 millions d’internautes attirés en juin. De quoi parlez vous? Pages lues, téléchargements? ce n’est pas assez précis !

[Etude] La Radio 2.0 a attiré plus de 14 millions d’internautes en juin
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
Altice Europe: Patrick Drahi veut retirer le groupe de la Bourse
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Twitter: les hackers ont « manipulé » des employés pour accéder aux comptes de célébrités
Censure à Hong Kong: le New York Times va déplacer son service numérique à Séoul
Facebook
Malgré le boycott publicitaire, Facebook « refuse de se montrer responsable vis-à-vis de ses utilisateurs »
Copy link