Media

[Etude] La Radio 2.0 a attiré plus de 14 millions d’internautes en juin

Dans le cadre des Rencontres Radio 2.0 qui se tiendront le 19 octobre prochain à Paris, Offremedia.com vient de dévoiler les chiffres relatifs à l’audience des sites de radio, calculés par Mediamétrie. En tout, 14,2M d’internautes auraient consulté au moins une radio 2.0 en juin dernier.

Plateformes de streaming, sites de webradio, sites de radio en ligne, smartradios françaises et étrangères… Au total près de 107 domaines ont été listés. Les chiffres de Mediamétrie nous apprennent également que:

  • La radio 2.0 attire plus d’internautes entre 13h et 16h, alors que la radio traditionnelle enregistre son pic d’audience à 8h.
  • Ces sites attirent notamment les 25-49 ans, majoritairement des CSP+, à parité homme-femme.
  • Les Franciliens représentent 37% de l’audience.
  • Plus largement, en un an, le nombre de sessions live des radios en ligne aurait augmenté de 27,3%. La durée totale des sessions aurait quant à elle augmenté d’environ 50%.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. quand vous parlé de 14 millions d’internautes attirés en juin. De quoi parlez vous? Pages lues, téléchargements? ce n’est pas assez précis !

Bouton retour en haut de la page
[Etude] La Radio 2.0 a attiré plus de 14 millions d’internautes en juin
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
Facebook: 3 questions sur la suspension de Donald Trump
Facebook: le conseil de surveillance maintient l’interdiction de Trump sur le réseau social
Facebook s’apprête à trancher sur la suspension du compte de Donald Trump
Verizon cède Yahoo et AOL pour 5 milliards de dollars au fonds Apollo