ActualitéData RoomMarketing & CommunicationTech

Facebook et le search mobile concentrent les investissements marketing

Efficient Frontier, vient de publier les derniers résultats de son étude sur les performances du marketing digital. Pour ce quatrième trimestre 2011, l’enquête a opéré un focus sur les investissements qu’ont réalisé les marques sur Facebook en 2011. L’étude souligne également le fort dynamisme que connaît le search mobile.

On apprend ainsi que, la part des dépenses sur la plateforme aux 800M d’utilisateurs, ne comptabilise pour le moment que 2,7% du total des budgets online en Q4 2011. Toutefois, les marques consacreraient, désormais, un budget à part entière pour ces investissements et cesseraient donc de piocher dans des budgets déjà existants pour d’autres canaux digitaux.

L’étude montre par ailleurs que ces investissements ont principalement été utilisés par les marques dans le but d’accroître leur fans base. Ainsi, selon les calculs d’Efficient Frontier, la communauté de fans des marques aurait augmenté en moyenne de 9% par mois au cours de l’année 2011, celle-ci devrait doubler d’ici la fin 2012. Le budget total investi sur Facebook devrait, pour sa part, atteindre près de 5% du budget total online d’ici la fin 2012.

Enfin, outre l’attrait des marketeurs pour Facebook, l’étude souligne la forte croissance des investissements sur le secteur de la recherche mobile. En effet, ces dépenses ont atteint 7 à 8% des investissements sur les moteurs, alors qu’elles ne totalisaient que 2% il y a un an. L’étude met ainsi l’accent sur les enjeux que représentent les tablettes qui comptabilisent désormais 50% des recherches sur mobile et 50% du partage de clics. Fort de ce dynamisme, Efficient Frontier estime que les dépenses en recherche mobile devraient représenter 16 à 22% du total des liens payants d’ici la fin de l’année.

Bouton retour en haut de la page
Facebook et le search mobile concentrent les investissements marketing
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya