[Etude] Les marchés numériques peinent encore à retrouver leur niveau de 2008
L’Institut de l’audiovisuel et des télécoms en Europe vient de publier son traditionnel rapport annuel, DigiWorld Yearbook, une analyse des évolutions des TIC.
Première constatation: en 2010 la reprise a été modérée avec une progression de 3,3%, pour un volume global de 2.750 milliards €.
Une année de rattrapage selon l’Idate, loin d’atteindre les 6% de croissance de l’économie mondiale en général l’année dernière.
Dans le détail, l’Europe a connu une croissance très faible, proche de 1%, alors que l’Amérique du Nord s’en sortait beaucoup mieux, entre 3 et 4%.
Les marchés d’équipements et les services informatiques ont repris des couleurs mais sans revenir à leur niveau de 2008. Les services de télécommunications ont mieux tiré leur épingle du jeu.
- Olivier Guyomard (LineUp7) : “2026 marquera l’entrée du marketing dans l’ère agentique” - 29/10/2025
- Taxe Gafam : l’Assemblée vote le doublement du taux à 6%, Roland Lescure appelle à la prudence - 29/10/2025
- L’essor de la “compliance-as-a-service” : Formalize lève 30 millions d’euros pour industrialiser la conformité européenne - 29/10/2025





