MakeMeReach, spécialiste du marketing sur Facebook lève 3 millions d’euros
Créée par Pierre-François Chiron et Mathieu Fournier, MakeMeReach est une agence spécialisée dans les médias sociaux. Elle propose le développement d’applications, ainsi que la création, animation et promotion de pages sur Facebook. Afin de faire face à son développement MakeMeReach vient de finaliser un tour de table d’un montant de 3 millions d’euros auprès d’Alven Capital, UFG-Siparex et Siparex Venture.
Pour Pierre-François Chiron, co-fondateur et PDG de MakeMeReach « Cette levée de fonds intervient à un moment clé de l’évolution de MakeMeReach. Elle confirme la puissance et l’impact des réseaux sociaux et va nous permettre de déployer notre stratégie en France et en Europe. Nous souhaitons développer notre activité dans les zones géographiques où ces réseaux sont en pleine expansion.»
Après avoir créé sa régie publicitaire, MakeMeReach souhaite donc améliorer les outils d’optimisation publicitaire à destination des partenaires. Elle a déjà fait évoluer son offre avec l’émergence d’un pôle Social Media Marketing après avoir été officiellement accréditée par Facebook en janvier 2011 comme Facebook Adprovider.
MakeMeReach compte parmi ses clients, Oasis, BNP Paribas, NRJ, Renault ou L’Oréal. La société qui compte aujourd’hui une vingtaine d’employés devrait recruter de nouveaux profils notamment pour renforcer son équipe commerciale en France et à l’étranger.
Chez Alven Capital, Jeremy Uzan déclare « Le positionnement innovant de MakeMeReach, le dynamisme de ses fondateurs et de l’ensemble de l’équipe, nous ont séduits. MakeMeReach a su très rapidement se faire une place parmi les leaders de son marché grâce à un savoir-faire et une expertise rares sur les réseaux sociaux. Nous sommes ravis d’accompagner et de permettre l’accélération du développement de cette société ambitieuse qui a déjà su faire la preuve de son potentiel depuis son lancement. »
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
- L’affiliation marketing : un levier incontournable pour optimiser la performance publicitaire - 25/11/2024
Il me semble qu’à la base make me reach comptait parmi ses fondateurs kobojo. Vu qu’ils n’apparaissent plus, la levée parait liée à la sortie de kobojo du capital.
Qq confirme ?