ActualitéTech

[Etude Nielsen] iPhone ou Android? Les Américains restent divisés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Une récente étude du cabinet Nielsen, révèle une grande indécision parmi les utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis. En effet, parmi les sondés qui prévoient l’achat d’un nouvel appareil dans l’année à venir, 33% déclarent qu’ils opteront pour un mobile sous Android, tandis que l’autre tiers entend se procurer un iPhone.

Si cette indécision se retrouve chez les « early adopters », avec une légère préférence pour l’iPhone, la différence se fait elle chez les « geeks ». En effet, dans cette catégorie, 40% opteraient pour l’achat d’un smartphone sous Android, contre seulement 32% pour un iPhone. Dans toutes les autres catégories, les chiffres restent serrés avec une légère option Android, davantage marquée chez les « Late Adopters ». Ces chiffres laisseraient donc supposer que Google pourrait encore une fois dominer le marché l’année prochaine. En effet, Android se positionne toujours comme leader. Parmi les utilisateurs de smartphones, 40% sont sous Android. Le système iOS d’Apple arrive lui en deuxième position s’accaparant 28% du marché.



Bouton retour en haut de la page
[Etude Nielsen] iPhone ou Android? Les Américains restent divisés
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media