ActualitéAmérique du nordTech

[Etude Nielsen] iPhone ou Android? Les Américains restent divisés

Une récente étude du cabinet Nielsen, révèle une grande indécision parmi les utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis. En effet, parmi les sondés qui prévoient l’achat d’un nouvel appareil dans l’année à venir, 33% déclarent qu’ils opteront pour un mobile sous Android, tandis que l’autre tiers entend se procurer un iPhone.

Si cette indécision se retrouve chez les « early adopters », avec une légère préférence pour l’iPhone, la différence se fait elle chez les « geeks ». En effet, dans cette catégorie, 40% opteraient pour l’achat d’un smartphone sous Android, contre seulement 32% pour un iPhone. Dans toutes les autres catégories, les chiffres restent serrés avec une légère option Android, davantage marquée chez les « Late Adopters ». Ces chiffres laisseraient donc supposer que Google pourrait encore une fois dominer le marché l’année prochaine. En effet, Android se positionne toujours comme leader. Parmi les utilisateurs de smartphones, 40% sont sous Android. Le système iOS d’Apple arrive lui en deuxième position s’accaparant 28% du marché.



Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Etude Nielsen] iPhone ou Android? Les Américains restent divisés
The Garage, l’incubateur de Cyril Paglino pour créer un écosystème blockchain de référence en Europe
Instagram
Reels, l’arme d’Instagram pour contrer l’ascension fulgurante de TikTok
Comment les indépendantistes catalans usent du numérique contre Madrid
Glyphosate, pesticides: un rapport parlementaire plaide en faveur d’une centralisation des données
FinTech: Revolut continue de recruter des têtes d’affiche de la finance
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Copy link