ActualitéData RoomRetail & eCommerceTech

[Exclu] La start-up nantaise Lengow ouvre au Canada et lance un tracker universel

Lors du bouclage de son deuxième tour de table en juillet (1.2 M€ auprès d’Alven Capital), Lengow avait évoqué son ambition de développement en Amérique du Nord. La start-up nantaise, solution SaaS pour les e-commerçants, pose la première pierre de sa présence outre-Atlantique avec l’ouverture d’un bureau à Montréal. Il est dirigé par Virginie de Malavois, ancienne Directrice Commerciale de Shopping.com. Le lancement aux Etats-Unis est prévu pour début 2012.

Parallèlement, Lengow lance TagCapsule, son tracker universel. Un outil pour simplifier la gestion des campagnes e-marketing des marchands. Concrètement, un e-commerçant possède autant de tag, qu’il possède de diffuseur c’est-à-dire qu’il doit gérer ses multiples tags, ce qui requiert en général des compétences techniques, du temps et qui reste une action complexe. TagCapsule permet donc de centraliser simplement la gestion de l’ensemble des trackers au sein d’un tag unique. Parmi la trentaine de trackers disponibles: Shopping.com, Shopzilla, Nextag, Google Analytics, Xiti, Google Adwords, Tradedoubler, Affilinet, iAdvize…

Entretien avec Michaël Froger, co-fondateur et directeur technique de Lengow.

Créée en 2009, Lengow propose une solution complète en SaaS aux e-commerçants pour gérer leur référencement, leur rentabilité et leur marketing sur l’ensemble des supports de diffusion. La start-up nantaise revendique 500 clients en Europe ( France, UK, Allemagne, Espagne) et compte une vingtaine de collaborateurs.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Exclu] La start-up nantaise Lengow ouvre au Canada et lance un tracker universel
Quick commerce: dans un contexte tendu, Gorillas lève 1 milliard de dollars pour financer sa croissance
Dufourcq
Spatial: un nouveau fonds pour les startups françaises et européennes lancé par le CNES, la BPI et Karista
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
Circle : un nouveau modèle d’acquisition en peer-to-peer
L’espace numérique de santé sera déployé pour tous les Français le 1er janvier 2022
Formation aux métiers du numérique: O’clock lève 4 millions d’euros auprès d’Educapital et Ring