-
HUMAN IN THE LOOP
LLM vs LCM : quelle IA pour classifier les données sensibles ?
Dans un contexte où la masse de données produites par les entreprises croît de façon exponentielle, la classification devient un…
-
MARKETING IRL
PMF or Die : une matrice simple pour évaluer son Product-Market Fit
Le product-market fit est devenu le Graal de toute startup. On le cherche, on le revendique, on le perd parfois…
-
WORK CULTURE IRL
Agents IA : la nouvelle frontière RH
Et si votre service RH fonctionnait demain avec deux fois moins de tâches répétitives, des réponses instantanées aux collaborateurs et…
-
UX UNDERLOCK
Audit cyber : comment passer d’une logique de conformité à une logique de preuve ?
Face à la multiplication des cyberattaques et à l’évolution rapide des menaces, les audits de cybersécurité ne peuvent plus se…
-
THE SHOP EXPERIENCE
Comment les marques de biens de consommation peuvent absorber un choc tarifaire
La décision de Donald Trump d’imposer des droits de douane massifs sur l’ensemble des importations, jusqu’à 54 % sur certains…
-
MARKETING IRL
Marketing B2B: pourquoi cibler les influenceurs métiers change la donne
Derrière le succès de Figma se cache une stratégie de go-to-market particulièrement fine : plutôt que de viser directement les…
-
WORK CULTURE IRL
Télétravail: Pourquoi l’asynchrone ne s’improvise pas ?
Depuis que le travail à distance s’est installé dans les pratiques, le mot « asynchrone » s’est imposé dans le…
-
MARKETING IRL
B2B : le go-to-market est cassé. Voici les modèles qui marchent vraiment
Pendant des années, le B2B s’est reposé sur un triptyque devenu canonique : une équipe Sales bien rodée, une stratégie…
-
MARKETING IRL
Comment Figma redéfinit le marketing produit avec sa communauté d’utilisateurs?
Lorsqu’il crée Figma, Dylan Field ne cherche pas seulement à construire un logiciel de design collaboratif. Il amorce, sans en…