ActualitéStartup

[Expert] Petit débrief de StartInLyon, par Guilhem Bertholet

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lundi soir (22 octobre) se déroulait la seconde édition de StartInLyon (ici la première), au F&G, avec 5 belles startups :

Tilkee – le vainqueur – qui édite un logiciel pour toutes les entreprises qui remettent des « propales », leur permettant de savoir si leurs clients les reçoivent bien, combien de temps elles les regardent, et qui permet aussi de mieux échanger autour des propositions commerciales

UnPiedAuDomaine.com – qui propose des coffrets cadeaux autour du vin, avec un vrai suivi de l’année de production : certes on reçoit des bouteilles à la fin, mais on a aussi des mails et des vidéos du vigneron, des ateliers pour mieux comprendre comment le vin est fait, …

Simplauto.com – le moteur de recherche et de comparaison pour tous ceux qui cherchent à passer leur contrôle technique : au meilleur prix, au bon horaire, près de chez vous, payé en ligne… Avec Simplauto qui garde 20% de la prestation.

Wizcover.com – site « artistique » de notre cohorte hier, avec un moteur de recommandation d’oeuvres artistiques, où l’on peut découvrir, mais aussi acheter !

ToucheDeClavier.com – mon chouchou mais tout le monde sait que je suis mauvais au jeu des pronostiques – qui vend des touches de claviers. Modèle imparable : récupération de claviers (quasi gratuitement, ça débarrasse les producteurs), et revente « à la touche »…

Nous avons aussi eu droit à un petit speech de Laurent, vainqueur avec Blaboum de la première édition, qui a pivoté depuis pour OhMyToast, qui vous permet de « toaster vos photos »… et je vous laisse bien tenter par vous même, c’est assez sympa (et les photos ci-dessous en sont tirées) ! Cliquez sur les liens pour voir toutes les photos de la soirée :

Startinlyon avant, et avant.

– Le pitch de Tilkee le vainqueur

– Et ceux des 4 autres finalistes : UnPiedAuDomaine, Wizcover, ToucheDeClavier et Simplauto

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Expert] Petit débrief de StartInLyon, par Guilhem Bertholet
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media