ActualitéStartup

[Expert] Petit débrief de StartInLyon, par Guilhem Bertholet

Lundi soir (22 octobre) se déroulait la seconde édition de StartInLyon (ici la première), au F&G, avec 5 belles startups :

Tilkee – le vainqueur – qui édite un logiciel pour toutes les entreprises qui remettent des « propales », leur permettant de savoir si leurs clients les reçoivent bien, combien de temps elles les regardent, et qui permet aussi de mieux échanger autour des propositions commerciales

UnPiedAuDomaine.com – qui propose des coffrets cadeaux autour du vin, avec un vrai suivi de l’année de production : certes on reçoit des bouteilles à la fin, mais on a aussi des mails et des vidéos du vigneron, des ateliers pour mieux comprendre comment le vin est fait, …

Simplauto.com – le moteur de recherche et de comparaison pour tous ceux qui cherchent à passer leur contrôle technique : au meilleur prix, au bon horaire, près de chez vous, payé en ligne… Avec Simplauto qui garde 20% de la prestation.

Wizcover.com – site « artistique » de notre cohorte hier, avec un moteur de recommandation d’oeuvres artistiques, où l’on peut découvrir, mais aussi acheter !

ToucheDeClavier.com – mon chouchou mais tout le monde sait que je suis mauvais au jeu des pronostiques – qui vend des touches de claviers. Modèle imparable : récupération de claviers (quasi gratuitement, ça débarrasse les producteurs), et revente « à la touche »…

Nous avons aussi eu droit à un petit speech de Laurent, vainqueur avec Blaboum de la première édition, qui a pivoté depuis pour OhMyToast, qui vous permet de « toaster vos photos »… et je vous laisse bien tenter par vous même, c’est assez sympa (et les photos ci-dessous en sont tirées) ! Cliquez sur les liens pour voir toutes les photos de la soirée :

Startinlyon avant, et avant.

– Le pitch de Tilkee le vainqueur

– Et ceux des 4 autres finalistes : UnPiedAuDomaine, Wizcover, ToucheDeClavier et Simplauto

Tags
EquipAUto

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Expert] Petit débrief de StartInLyon, par Guilhem Bertholet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This