AcquisitionActualitéInvestissementsTech

EY rachète Bluestone Consulting et intègre la «data» dans ses activités de conseil

EY annonce l’acquisition de Bluestone Consulting, un cabinet de conseil spécialisé dans l’analyse de données (ingénierie statistique, big data, data visualisation…). L’entreprise exerce ses activités pour des clients dans les secteurs du marketing ou encore de la finance. L’an passé, la société a réalisé 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Un pôle «data analytics» de 130 collaborateurs

«C’est une acquisition stratégique qui va nous permettre d’accélérer notre développement et notre offre en analytics. Cette opération va également nous permettre de transformer nos métiers afin de proposer à nos clients des offres uniques et innovantes dans les domaines de l’audit et du conseil», déclare Jean-Pierre Letartre, président d’EY en France.

A l’issue de cette opération, les équipes de Bluestone Consulting vont rejoindre celles d’EY afin de former un pôle de 130 collaborateurs. «Ces compétences en data science et en analytics seront intégrées dans les missions de conseil délivrées par EY ; elles seront également utilisées dans ses métiers de l’audit, de la transaction et du conseil juridique et fiscal», détaille EY.

Assurer sa transformation numérique

«Ce rapprochement est le fruit d’une ambition commune : accélérer la croissance et améliorer la performance de nos clients respectifs, en mobilisant pour cela tout le potentiel du digital et du big data», déclarent Arnaud Laroche, CEO de Bluestone Consulting, et Karim Ben Djemiaa, associé EY.

Avec cette acquisition, EY entend également accélérer sa transformation numérique pour répondre aux nouvelles demandes de ses clients. La semaine dernière, PwC, l’un des autres «Big four» du secteur du conseil et de l’audit, mettait la main sur Nealite, une agence spécialisée en design d’expérience utilisateur.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
EY rachète Bluestone Consulting et intègre la «data» dans ses activités de conseil
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse