ActualitéMarketing & Communication

Facebook déploie une version web de Messenger

Facebook regroupe désormais les messages privés dans une application web distincte. L’application de messagerie jusque là uniquement disponible sur terminal mobile vient d’être transposée en version web sous l’adresse Messenger.com. Le membre du réseau social a ainsi uniquement ses messages privés, sans fil d’actualités, ni pages, ni groupes pouvant le déconcentrer… mais avec de la publicité ? Facebook n’a pas livré de précision sur ce sujet. S’il procède de la même manière que sur version mobile, il n’y en aura pas.

Pour l’instant cette interface n’est utilisable que depuis les pays anglophones, mais d’autres versions devraient suivre. Comme dans la version mobile, une petite bulle de texte apparaît sur l’écran lorsqu’un nouveau message a été reçu. En revanche, lorsque l’application web est ouverte, il n’y a pas de fenêtre où s’affichent clairement les profils des personnes connectés à ce moment-là. Facebook fait donc de Messenger une application complètement à part de sa plate-forme principale.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Facebook déploie une version web de Messenger
Enchères 5G: l’Etat empoche 2,7 milliards d’euros, Orange rafle la mise
Comment les startups indiennes se préparent à lutter contre la suprématie de Google
Marketing : pourquoi Sendinblue mise sur l’Amérique du Nord
Cazoo lève 240 millions de livres auprès de General Catalyst et D1 Capital Partners
Fret routier : l’Europe, un marché trop difficile à conquérir pour Uber
CarTech: les systèmes de conduite autonome s’améliorent rapidement