ActualitéCom

Facebook déploie une version web de Messenger

Facebook regroupe désormais les messages privés dans une application web distincte. L’application de messagerie jusque là uniquement disponible sur terminal mobile vient d’être transposée en version web sous l’adresse Messenger.com. Le membre du réseau social a ainsi uniquement ses messages privés, sans fil d’actualités, ni pages, ni groupes pouvant le déconcentrer… mais avec de la publicité ? Facebook n’a pas livré de précision sur ce sujet. S’il procède de la même manière que sur version mobile, il n’y en aura pas.

Pour l’instant cette interface n’est utilisable que depuis les pays anglophones, mais d’autres versions devraient suivre. Comme dans la version mobile, une petite bulle de texte apparaît sur l’écran lorsqu’un nouveau message a été reçu. En revanche, lorsque l’application web est ouverte, il n’y a pas de fenêtre où s’affichent clairement les profils des personnes connectés à ce moment-là. Facebook fait donc de Messenger une application complètement à part de sa plate-forme principale.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This