Data RoomStartup

Facebook « Places » vu par le guide géolocalisé français Dismoioù

Avec l’arrivée de son service « Places », Facebook apporte la géolocalisation au plus grand nombre.
Il suffit de faire un « check in » via son mobile pour que le lieu dans lequel on se trouve soit visible sur son statut Facebook.

« Places » permet également de savoir si des amis sont au même endroit et de nouer de nouveaux contacts avec des utilisateurs sur le même lieu.

Facebook a choisi de travailler en bonne intelligence avec les services géolocalisés américains comme FoursquareGowalla

Est-ce un risque ou une véritable opportunité pour les startups spécialisées dans la création et la gestion de communautés via la géolocalisation?

Rencontre audio avec Gilles Barbier, co-fondateur et PDG de Dismoioù, le guide communautaire géolocalisé français

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

  1. il serait intéressant d'avoir l'avis du dirigeant de Plyce par rapport au positionnement en tant que partenaire de Foursquare et Gowalla.

  2. Bonjour
    J'avais eu par reflexe d'auto décence une méfiance instinctive envers ces réseaux sociaux. Parce qu’ils alimentent généralement une naïveté virtuelle, voir abrutissante.
    Et parce qu’ils, servent en quelque sorte de banque de données universelle à des fins uniquement commerciales, c'est tellement évident;
    A quand le réseau social intelligent ? encore faut’ il avoir des clients.
    En tout cas bravo pour l'analyse lucide et hautement technique de l'intervenant DISMOIOU.

Facebook « Places » vu par le guide géolocalisé français Dismoioù
Qui est Aisera, la startup américaine qui s’érige en alternative à Automation Anywhere et UiPath ?
Clap de fin pour l’application phénomène HQ Trivia
[Livre Blanc] 25 idées reçues en droit du travail sur l’usage des technologies de l’information et de la communication
Cloud : la licorne franco-américaine Snowflake lève 479 millions de dollars et s’allie avec Salesforce
[Livre Blanc] 3 tendances qui façonnent le marketing de la vente au détail
Soutenue par Marc Menasé, la FinTech espagnole Bnext s’envole vers le Mexique
Copy link