ActualitéFinTechMarketing & Communication

Facebook pourrait se lancer dans les services bancaires pour monétiser son audience

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le réseau social américain emboiterait le pas aux Baidu et WeChat chinois…

Après les crédits Gift Cards qui n’ont jamais vraiment pris, Facebook espérerait trouver son salut dans les services bancaires plus classiques. Selon le Financial Times, le réseau social pourrait obtenir d’ici à quelques semaines l’approbation des régulateurs irlandais pour proposer à ses utilisateurs un service permettant de stocker de l’argent sur sa plate-forme, payer ses achats et effectuer des transferts d’argent. Autant de possibilités qui s’apparente à un véritable compte bancaire en ligne.

Le quotidien britannique souligne d’ailleurs que la firme de Mark Zuckerberg aurait déjà entamé des discussions avec un certain nombre de start-ups spécialisées dans les paiements internationaux comme TransferWise ou Moni Technologies.

Si cette information peut surprendre, elle n’a en réalité rien de disruptive. Les acteurs du Web chinois sont déjà bien plus en avance que les pure-players américains sur le dossier. Ainsi, le moteur de recherche Baidu ( le « Google chinois », ndlr) a lancé en octobre un service d’épargne en association avec la China Asset Management. Quelques heures après son ouverture, plus de 120 000 comptes avaient été ouverts pour un total de plus de 160 millions de dollars d’actifs sous gestion [lire notre article : L’offre d’épargne de Baidu fait le plein!, ndlr]. WeChat – l’application de messagerie instantanée de plus de 350 millions d’utilisateurs actifs – lui a emboîté le pas avec le lancement de WeChat-TenPay, un service de stockage d’argent.

Bouton retour en haut de la page
Facebook pourrait se lancer dans les services bancaires pour monétiser son audience
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media