ActualitéLes levées de fonds

Fill Up Media, 2 millions d’euros pour faire le plein de pub

Créé en 2010 à Villeurbanne, par Manuel Berland, Fill Up Media installe des écrans diffusant de courtes publicités sur les pompes à essence. Fort d’un réseau de 3 700 écrans, elle prévoit de réaliser en 2017 un chiffre d’affaires d’un million d’euros auprès d’annonceurs principalement locaux (680 000 euros en 2016).

Ce second tour de table s’élève à 2 millions d’euros réunis auprès de business angels, dont Guillaume Beyens, Philippe Grillot, Mathieu Ponson et Gaetan de Sainte Marie, complété d’aides et emprunts (3,6 millions). La société avait reçu un premier financement en 2015 d’un million d’euros.

L’objectif de cette levée de fonds est de financer le développement d’un contrat avec le groupe Carrefour visant à équiper une centaine d’hypermarchés. Le deal est de bénéficier gratuitement pendant 6 ans de cette implantation contre les 30 premières secondes de publicités, il appartiendra à Fill Up de rentabiliser cette implantation en commercialisant les 60 secondes restantes auprès d’annonceurs.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Fill Up Media, 2 millions d’euros pour faire le plein de pub
Jeux vidéo: tout comprendre sur l’esport, un loisir devenu une industrie de plusieurs millions de dollars
Streaming: Amazon pourrait racheter le studio MGM (James Bond) pour 9 milliards de dollars
Baidu
Baidu: porté par l’IA, le géant chinois de l’Internet réalise un bénéfice de 3,2 milliards d’euros
[Webinar] Marketplace: le modèle performant pour une stratégie eProcurement réussie
Retail : la startup française Alkemics rachetée par le groupe américain Salsify
De Volkswagen à Tesla, où en sont les camping-cars électriques?