ActualitéLes levées de fonds

Fill Up Media, 2 millions d’euros pour faire le plein de pub

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créé en 2010 à Villeurbanne, par Manuel Berland, Fill Up Media installe des écrans diffusant de courtes publicités sur les pompes à essence. Fort d’un réseau de 3 700 écrans, elle prévoit de réaliser en 2017 un chiffre d’affaires d’un million d’euros auprès d’annonceurs principalement locaux (680 000 euros en 2016).

Ce second tour de table s’élève à 2 millions d’euros réunis auprès de business angels, dont Guillaume Beyens, Philippe Grillot, Mathieu Ponson et Gaetan de Sainte Marie, complété d’aides et emprunts (3,6 millions). La société avait reçu un premier financement en 2015 d’un million d’euros.

L’objectif de cette levée de fonds est de financer le développement d’un contrat avec le groupe Carrefour visant à équiper une centaine d’hypermarchés. Le deal est de bénéficier gratuitement pendant 6 ans de cette implantation contre les 30 premières secondes de publicités, il appartiendra à Fill Up de rentabiliser cette implantation en commercialisant les 60 secondes restantes auprès d’annonceurs.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media