ActualitéLes levées de fonds

Fill Up Media, 2 millions d’euros pour faire le plein de pub

Créé en 2010 à Villeurbanne, par Manuel Berland, Fill Up Media installe des écrans diffusant de courtes publicités sur les pompes à essence. Fort d’un réseau de 3 700 écrans, elle prévoit de réaliser en 2017 un chiffre d’affaires d’un million d’euros auprès d’annonceurs principalement locaux (680 000 euros en 2016).

Ce second tour de table s’élève à 2 millions d’euros réunis auprès de business angels, dont Guillaume Beyens, Philippe Grillot, Mathieu Ponson et Gaetan de Sainte Marie, complété d’aides et emprunts (3,6 millions). La société avait reçu un premier financement en 2015 d’un million d’euros.

L’objectif de cette levée de fonds est de financer le développement d’un contrat avec le groupe Carrefour visant à équiper une centaine d’hypermarchés. Le deal est de bénéficier gratuitement pendant 6 ans de cette implantation contre les 30 premières secondes de publicités, il appartiendra à Fill Up de rentabiliser cette implantation en commercialisant les 60 secondes restantes auprès d’annonceurs.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Fill Up Media, 2 millions d’euros pour faire le plein de pub
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Copy link