ActualitéBusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

FinTech: Libeo lève 4 millions d’euros pour simplifier les paiements en entreprise

La FinTech Libeo, spécialisée dans la gestion de paiement de factures pour les entreprises, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès du fonds britannique LocalGlobe et de l’investisseur historique Breega, avec la participation de business angels. La startup parisienne avait déjà levé 2 millions d’euros en seed en novembre 2019.

Fondé en 2019 par Jérémy Attuil, Pierre Dutaret et Pierre-Antoine Glandier, Libeo développe une plateforme SaaS de gestion et d’automatisation de factures fournisseurs. La startup s’adresse avant tout aux dirigeants d’entreprises et à leurs équipes du pôle financier. La solution de Libeo leur permet de dématérialiser des factures, de les centraliser et de les régler par mail, sans avoir à saisir d’IBAN. De plus, la plateforme permet de mieux suivre en temps réel l’état des finances de l’entreprise.

« Régler et échanger avec un fournisseur devrait être aussi simple et intuitif qu’envoyer un message sur un réseau social », commentent les fondateurs de la startup. Libeo revendique à ce jour plus de 5 000 entreprises clientes dont Monoprix ou encore KissKissBankBank, ainsi que 2 millions d’euros de paiements réalisés sur sa plateforme. La startup ambitionne d’atteindre les 30 millions d’euros en 2021 et prévoit d’accélérer sa croissance. 

Libeo : les données clés

Création: 2019
Siège social: Paris
Secteur: FinTech
Marché: gestion des paiements entre entreprises

Financement: 4 millions d’euros en avril 2020 auprès du fonds britannique LocalGlobe et de l’investisseur historique Breega, avec la participation de business angels. La startup parisienne avait déjà levé 2 millions d’euros en seed en novembre 2019.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Libeo
FinTech: Libeo lève 4 millions d’euros pour simplifier les paiements en entreprise
[Webinar] Comment simplifier vos processus et réduire vos coûts grâce à la signature électronique ?
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition