ActualitéBusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

FinTech: Libeo lève 4 millions d’euros pour simplifier les paiements en entreprise

La FinTech Libeo, spécialisée dans la gestion de paiement de factures pour les entreprises, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès du fonds britannique LocalGlobe et de l’investisseur historique Breega, avec la participation de business angels. La startup parisienne avait déjà levé 2 millions d’euros en seed en novembre 2019.

Fondé en 2019 par Jérémy Attuil, Pierre Dutaret et Pierre-Antoine Glandier, Libeo développe une plateforme SaaS de gestion et d’automatisation de factures fournisseurs. La startup s’adresse avant tout aux dirigeants d’entreprises et à leurs équipes du pôle financier. La solution de Libeo leur permet de dématérialiser des factures, de les centraliser et de les régler par mail, sans avoir à saisir d’IBAN. De plus, la plateforme permet de mieux suivre en temps réel l’état des finances de l’entreprise.

« Régler et échanger avec un fournisseur devrait être aussi simple et intuitif qu’envoyer un message sur un réseau social », commentent les fondateurs de la startup. Libeo revendique à ce jour plus de 5 000 entreprises clientes dont Monoprix ou encore KissKissBankBank, ainsi que 2 millions d’euros de paiements réalisés sur sa plateforme. La startup ambitionne d’atteindre les 30 millions d’euros en 2021 et prévoit d’accélérer sa croissance. 

Libeo : les données clés

Création: 2019
Siège social: Paris
Secteur: FinTech
Marché: gestion des paiements entre entreprises

Financement: 4 millions d’euros en avril 2020 auprès du fonds britannique LocalGlobe et de l’investisseur historique Breega, avec la participation de business angels. La startup parisienne avait déjà levé 2 millions d’euros en seed en novembre 2019.

Bouton retour en haut de la page
Libeo
FinTech: Libeo lève 4 millions d’euros pour simplifier les paiements en entreprise
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
[Série A] Stonly lève 22 millions de dollars auprès de Northzone et Accel pour optimiser l’expérience utilisateur
Comment 800 Tech contribuent à l’innovation de Cdiscount
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
[Seed] AssurTech: Flitter lève 2,5 millions d’euros auprès de Global Founders et Xavier Niel