ActualitéLes levées de fonds

Food delivery: le Chinois Daojia lève 50 millions de dollars auprès de JD .com

Daojia vient de lever 50 millions de dollars auprès de JD.com, l’un des plus importants e-commerçants en Chine après Alibaba. Macquarie Capital a également participé à ce tour de table. La start-up est l’un des principaux services de livraison de nourriture à domicile en Chine.

« Nous mettons l’accent sur ​​le renforcement de notre infrastructure technologique pour nous aider à atteindre notre objectif d’opérer dans 20 à 30 villes en Chine dès l’année prochaine » explique Hao Sun, fondateur et PDG de Daojia. « Nous croyons que l’O2O (online to offline) a un excellent potentiel pour constituer l’avenir de l’e-commerce, et nous sommes ravis d’investir dans Daojia qui est un leader incontesté dans le secteur en pleine croissance des services de livraison de restaurant » précise Bin Chang, vice-président de JD.com.

1 million d’utilisateurs

Fondé en avril 2010, Daojia cible la classe moyenne chinoise urbaine. Actuellement disponible dans huit villes, dont Beijing et Shanghai, le service permet de se faire livrer à domicile des repas cuisinés dans plus de 3 000 restaurants à l’instar de Just Eat au Royaume-Uni ou Alloresto en France. Les commandes s’effectuent sur le site Internet, via une application mobile ou par un simple appel téléphonique. La société, qui compte 1 000 employés, affirme qui près de 1 million d’utilisateurs se sont enregistrés sur sa plate-forme.

Pour sa part, JD.com a récemment vu le conglomérat chinois Tencent prendre 15% de son capital. En 2013, il affichait 47,4 de comptes actifs de consommateurs. En mai dernier, l’entreprise a levé 1,8 milliard de dollars sur le Nasdaq lors d’une introduction en Bourse qui a valorisé le numéro 2 de l’e-commerce chinois à 26 milliards de dollars.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Food delivery: le Chinois Daojia lève 50 millions de dollars auprès de JD .com
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être