Les dernières actualités de la techLes levées de fonds

Food delivery: le Chinois Daojia lève 50 millions de dollars auprès de JD .com

Daojia vient de lever 50 millions de dollars auprès de JD.com, l’un des plus importants e-commerçants en Chine après Alibaba. Macquarie Capital a également participé à ce tour de table. La start-up est l’un des principaux services de livraison de nourriture à domicile en Chine.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

« Nous mettons l’accent sur ​​le renforcement de notre infrastructure technologique pour nous aider à atteindre notre objectif d’opérer dans 20 à 30 villes en Chine dès l’année prochaine » explique Hao Sun, fondateur et PDG de Daojia. « Nous croyons que l’O2O (online to offline) a un excellent potentiel pour constituer l’avenir de l’e-commerce, et nous sommes ravis d’investir dans Daojia qui est un leader incontesté dans le secteur en pleine croissance des services de livraison de restaurant » précise Bin Chang, vice-président de JD.com.

1 million d’utilisateurs

Fondé en avril 2010, Daojia cible la classe moyenne chinoise urbaine. Actuellement disponible dans huit villes, dont Beijing et Shanghai, le service permet de se faire livrer à domicile des repas cuisinés dans plus de 3 000 restaurants à l’instar de Just Eat au Royaume-Uni ou Alloresto en France. Les commandes s’effectuent sur le site Internet, via une application mobile ou par un simple appel téléphonique. La société, qui compte 1 000 employés, affirme qui près de 1 million d’utilisateurs se sont enregistrés sur sa plate-forme.

Pour sa part, JD.com a récemment vu le conglomérat chinois Tencent prendre 15% de son capital. En 2013, il affichait 47,4 de comptes actifs de consommateurs. En mai dernier, l’entreprise a levé 1,8 milliard de dollars sur le Nasdaq lors d’une introduction en Bourse qui a valorisé le numéro 2 de l’e-commerce chinois à 26 milliards de dollars.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page