ActualitéData Room

[France] Apple choisit Havas Media pour relancer sa régie i-Ad

Selon les informations de Stratégies, Havas Media aurait été choisie par Apple pour relancer sa régie i-Ad en France.

D’après Dominique Delport, PDG d’Havas Media, le top départ des opérations sera donné d’ici 4 à 6 semaines. Parmi les premiers annonceurs, figurent notamment Evian, Citroën, Canal+ ou encore Orange.

L’accord exclusif et très confidentiel aurait été signé en septembre dernier. Cette signature intervient alors que i-Ad, initialement lancée en 2010, n’avait pas vraiment réussi à séduire les professionnels de la publicité.

Ces derniers se plaignaient notamment des pratiques d’Apple dans la gestion de l’interface publicitaire et des prix exorbitants des i-Ads. Depuis, Apple aurait revu ses tarifs à la baisse, passant de 1M $ à 300 000 $ nécessaires afin d’être présent sur sa plateforme publicitaire.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[France] Apple choisit Havas Media pour relancer sa régie i-Ad
SynLab, Weeby, CCMSA : focus sur les offres d’emploi du jour
Qui est Databricks, licorne américaine qui a levé 650 millions de dollars en 2019 ?
[DECODE] La grande distribution française et les GAFA, un pacte avec le diable ?
Snapchat
Snap peut-il monétiser sa base d’utilisateurs croissante sans devenir invasif?
WeWork: SoftBank injecte 5 milliards de dollars et lance une OPA pour 3 milliards
La startup UntieNots lève 1,7 million d’euros pour sa solution de fidélisation client
Copy link