/ InsidersActualitéBusinessTech

[INSIDERS] French Tech: Mounir Mahjoubi veut faire contribuer les grands groupes

#FrenchTech: Mounir Mahjoubi veut faire contribuer les grands groupes

Les annonces du gouvernement concernant l’écosystème digital français s’enchaînent. Mercredi, Mounir Mahjoubi a reçu plus de 90 personnes issues de l’écosystème de la French Tech, rencontre à la suite de laquelle son cabinet a issu un communiqué détaillant les pistes de développement envisagées. Et le gouvernement souhaite mettre les grands groupes ainsi que les « startups qui ont réussi » à contribution.

En effet, il prévoit de lancer au début de l’année 2019 un fonds de soutien appelé le French Tech Community fund. Il sera mis en place via un financement d’amorçage de l’Etat, mais le communiqué annonce que ce sera “à tous les partenaires de la French Tech» de l’alimenter. Le communiqué cite les grands groupes, les fonds d’investissements ou encore les « startups qui ont réussi », sur la base du volontariat. L’Etat « mettra de l’ordre de deux millions » d’euros pour amorcer ce fonds et « ce serait très bien » si les sommes levées étaient comprises entre cinq et dix millions d’euros a précisé une source gouvernementale à l’AFP.

Ce fonds servira à soutenir «des événements particuliers, de nouveaux lieux, de nouveaux outils». Pour rappel, la Frech Tech dispose d’une enveloppe de 15 millions d’euros destinée à soutenir sa promotion. En mai, Kat Borlongan a pris la tête de l’organisation, succédant ainsi à David Monteau.

#E-commerce: Amazon annule la construction d’un de ses entrepôts à Brétigny-sur-Orge

Amazon verrait-il ses ambitions à la baisse dans l’Hexagone ? L’immense complexe logistique que le groupe américain prévoyait de construire à Brétigny-sur-Orge, en Île-de-France, ne comptera finalement qu’un entrepôt au lieu des deux prévus, comme le révèle Les Echos. Le permis de construire ayant été annulé par l’entreprise.

Crédit: Jonathan Weiss/Shutterstock

Ainsi, finalement, seul l’entrepôt de 142 000 mètres et dédié à la préparation des commandes sera inauguré. Le second devait lui être dédié au contrôle et au tri des colis. C’est aussi ce site de Brétigny-sur-Orge qui doit accueillir les premiers travailleurs robots d’Amazon en France. L’entreprise ne s’est pas exprimée sur les raisons cette annulation.

#FoodTech: Jow lève 1,5 million d’euros pour vous aider à prévoir vos repas de la semaine

La FoodTech Jow annonce un tour de table de 1,5 million d’euros mené par e.Ventures. Kima Ventures et Aglaé Ventures font également partie des investisseurs.

Crédit: Jow

Fondé en 2017, Jow est un service qui propose aux utilisateurs de remplir automatiquement leur « caddie » de courses en ligne en fonction de leurs préférences alimentaires et des recettes recommandées et sélectionnées par les utilisateurs. Ces courses sont ensuite livrées à domicile. Avec cette levée, l’entreprise souhaite financer sa croissance et son déploiement à l’international.

#Lancement: LeKiosk lance un abonnement qui donne accès à des titres de presse en illimité

LeKiosk fait évoluer son offre. L’entreprise annonce le lancement d’une offre grand public donnant accès à un catalogue de plus de 1000 titres de presse en lecture illimitée. L’abonnement est proposé à 9,99 euros par mois.

Crédit: LeKiosk

Le lancement de l’offre LeKiosk Unlimited est une nouvelle étape franchie dans le monde de la presse. Allier un catalogue aussi qualitatif en lecture illimitée et un produit performant est une première en France. Cet abonnement est le meilleur moyen de valoriser la presse au moment où le secteur se réinvente”, déclare Ari Assuied, président et fondateur de LeKiosk dans un communiqué. Cet abonnement permettra d’accéder aux grands titres francophones et internationaux. LeKiosk évolue dans la presse numérique depuis 10 ans.

#Nomination: Levana Siboni devient Head of News du site Yahoo en France

Oath, l’entreprise créée en juin 2017 pour rassembler les activités de Yahoo et AOL, annonce la nomination de Levana Siboni en tant que Head of News du site Yahoo en France.

Crédit: Yahoo

Diplômée d’un master de philosophie et de journalisme, Levana Siboni était, depuis 2017, responsable du pôle News pour le Groupe Cerise (Groupe Prisma). Entre 2014 et 2017, elle était responsable éditoriale de Kiosk, agence de brand content du groupe Cerise.

 

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This