Actualité

French Tech Tour 2010 dans la Silicon Valley

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

UbiFrance, l’Agence française pour le développement international des entreprises, organise, du 4 au 11 juin 2010, la 4ème édition du French Tech Tour.

Cet événement permettra à 15 startups françaises du secteur des TIC de s’immerger dans l’écosystème de la Silicon Valley (à travers coaching, workshops et networking). Les entreprises françaises rencontreront des partenaires/clients potentiels et se feront connaitre via des pitches auprès d’un large public américain. 15 sociétés sont partenaires du French Tech Tour dont Adobe, Apple, AT&T, Cisco, eBay, Fujitsu, Google, Intel, Microsoft, Nokia, Qualcomm, Sony, Sprint, Symantec, Verizon.

Les entreprises françaises ont jusqu’au lundi 1er mars pour soumettre leur dossier de candidature disponible sur le site du French Tech Tour : http://frenchtechtour.com. Ce sont ensuite les 15 partenaires américains de l’opération qui choisiront les heureux élus. Verdict le 15 avril 2010.

L’inscription, qui ne coute que 200 euros, garantit à chaque startup candidate de se faire connaître auprès des équipes de business development des 15 entreprises américaines partenaires du French Tech Tour’10. Même si elle n’est pas sélectionnée pour participer au Tour, chaque startup candidate sera mise en relation avec les entreprises américaines qui auront exprimé un intérêt pour leur offre.

Pour 2800 euros de plus (voyage non inclus), les heureux élus viendront pendant 10 jours dans la Silicon Valley pour rencontrer les entreprises américaines qui les auront sélectionnés. Ils bénéficieront également d’une préparation personnalisée et pourront présenter leur offre via des pitches auprès d’un large public américain.

Le programme du French Tech Tour:

Jeudi 16 avril – Vendredi 4 juin: Travail préparatoire depuis la France

Un travail de fond sera mené : analyse de la stratégie des entreprises françaises pour identifier la meilleure stratégie d’approche du marché US. L’accent sera également mis sur la forme : préparation à distance avec un consultant américain en communication pour se préparer au format américain (« speaking American »), et à ses codes.

Vendredi 4 juin San Francisco – Journée de travail sur les présentations

Pitch & Presentation Coaching : intervention sur la journée d’un consultant américain qui retravaillera avec les entrepreneurs leurs présentations de la semaine

Lundi 7 juin San Francisco – Workshops + Présentation devant un panel

Matin : Workshops très pratiques autour des questions suivantes : – Comment construire sa stratégie de développement aux États-Unis ? – Obtenir un rendez-vous, savoir le mener, faire son suivi – Aspects juridiques du développement aux US – Protéger sa propriété intellectuelle – Gérer une levée de fonds

Après-midi : Pitches devant un panel de VC, journalistes, serial entrepreneurs Ces intervenants seront là pour donner leurs conseils et avis sur la présentation des entrepreneurs français afin de les préparer aux rendez-vous d’affaires des jours suivants.

Mardi 8 juin Événement de networking + début des meetings

Un événement de networking américain de référence dans la Silicon Valley permettra aux entrepreneurs français de tester leur pitch et de se faire connaitre auprès d’un large public américain (investisseurs, business developers de grands comptes et gens de la presse).

Les premiers rendez-vous entre entrepreneurs français et partenaires américains auront lieu et se prolongeront durant la semaine.

Mercredi 9 juin Silicon Valley – France meets Silicon Valley

Organisé par Ubifrance en l’honneur du groupe des lauréats français, cet évènement permettra aux entrepreneurs de présenter leur offre à l’audience (environ 200 personnes). Le cocktail dinatoire qui suivra permettra d’autres rencontres individuelles.

Pour plus d’informations, ou vous inscrire, rendez vous sur http://frenchtechtour.com/

Bouton retour en haut de la page
French Tech Tour 2010 dans la Silicon Valley
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media