Actualité

[FrenchWeb morning] Xavier Niel cède 3% du capital d’Iliad, LinkedIn vend pour 1 milliard de dollars d’actions, bientôt une iCapitale en Europe

  •  Iliad en bourse vendredi ?
Alors que la holding de Xavier Niel atteint 10,7 milliards d’euros en capitalisation boursière, ce dernier a entamé une procédure d’une cession de 3% de son capital, par le biais d’un placement privé pour un montant total d’environ 319 millions d’euros, comme l’a indiqué le « bookrunner » BNP Paribas. Par ailleurs, Iliad pourrait faire son entrée au CAC 40, le dossier à l’étude devrait être tranché d’ici jeudi soir, Dassault Systèmes est également sur les rangs, avec une valorisation de 12 milliards d’euros en bourse.
  • La Commission Européenne ouvre un concours d’une « iCapitale » de l’innovation
La Commission européenne a ouvert hier un concours censé nommer une « capitale de l’innovation » au printemps prochain. La « iCapitale » devra offrir le meilleur « écosystème d’innovation » en connectant les citoyens, les organismes publics, les établissements d’enseignement et les entreprises et empochera une récompense de 500 000 euros. La candidature des villes se fera en ligne prochainement, jusqu’au 3 décembre 2013.
  • Amazon mise sur la domotique et le résidentiel

Après avoir ouvert une section spécifique au marché de l’art et à l’impression 3D, Amazon dégaine une nouvelle section sur sa marketplace : on pourra bientôt commander des thermostats programmables, des caméras vidéo de surveillance, des verrous connectés, et des objets 100% domotique.

  • …et lance une nouvelle version de la Kindle Paperwhite

C’est en pré-commande et c’est officiel : la nouvelle liseuse Kindle Paperwhite sera vendue 129€ en version wi-fi et 189€ si elle est connectée 3G. La nouveauté : un écran éclairé, un poids plus léger, et une taille révisée sur sa hauteur, un moteur de recherche lié à Wikipédia et un dictionnaire.

Capture d’écran 2013-09-04 à 06.58.11

Des petits changements censés talonner les ventes de l’iPad mini. A suivre…

  • LinkedIn vend pour 1 milliard d’actions

Le réseau social professionnel, qui avait fait son entrée en bourse en 2011, a annoncé hier la mise en vente de ses actions pour 1 milliard de dollars.
Une opération qui permettra à LinkedIn de booster sa capacité de vente sur les marchés. Lors de son IPO, le réseau social avait vu sa valorisation grimper à 8 milliards de dollars. Deux ans plus tard seulement, LinkedIn frôle les 33 milliards de dollars de capitalisation en bourse.

  • Uber embauche des pointures

Le service de commande voitures avec chauffeur, qui vient de lever 258 M$ auprès de Google Ventures notamment, a annoncé l’arrivée de pointures dans ses équipes: Brent Callinicos, un ancien de Google, Emil Michael un ancien de Klout, et Ed Baker, un ancien de Facebook. Une « senior Team » comme l’indique le blog d’Uber, qui va rassurer les marchés boursiers en cas d’IPO.

  • KakaoTalk organise un concours avec le « Path » indonésien aux 13M d’utilisateurs

Capture d’écran 2013-09-04 à 06.48.51

L’application photo PicMix App s’est associé àau service de messagerie mobile sud-coréen KakaoTalk. Dans l’application PicMix, il est désormais possible d’intégrer des « autocollants » KakaoTalk. L’application photo PicMix, conçu en Indonésie, atteint aujourd’hui les 13 millions d’utilisateurs dans le monde. Kakaotalk multiplie par ailleurs les partenariats avec d’autres applications – en organisant des concours sur mobile notamment- et lui permet de s’imposer sur des marchés émergents, comme c’est le cas aux Philippines par exemple.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb morning] Xavier Niel cède 3% du capital d’Iliad, LinkedIn vend pour 1 milliard de dollars d’actions, bientôt une iCapitale en Europe
[Made in océan Indien] Quelle est cette startup mauricienne qui veut digitaliser le secteur médical africain?
La stratégie du média Brut pour séduire les jeunes à l’international
Comment gérer les files d’attente avec le numérique?
FinTech: pourquoi Stripe s’allie à des banques traditionnelles comme Goldman Sachs et Citigroup
Face à la Chine, les États-Unis poursuivent leur révolution technologique militaire
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM