Actualité

[FrenchWeb morning] Xavier Niel cède 3% du capital d’Iliad, LinkedIn vend pour 1 milliard de dollars d’actions, bientôt une iCapitale en Europe

  •  Iliad en bourse vendredi ?
Alors que la holding de Xavier Niel atteint 10,7 milliards d’euros en capitalisation boursière, ce dernier a entamé une procédure d’une cession de 3% de son capital, par le biais d’un placement privé pour un montant total d’environ 319 millions d’euros, comme l’a indiqué le « bookrunner » BNP Paribas. Par ailleurs, Iliad pourrait faire son entrée au CAC 40, le dossier à l’étude devrait être tranché d’ici jeudi soir, Dassault Systèmes est également sur les rangs, avec une valorisation de 12 milliards d’euros en bourse.
  • La Commission Européenne ouvre un concours d’une « iCapitale » de l’innovation
La Commission européenne a ouvert hier un concours censé nommer une « capitale de l’innovation » au printemps prochain. La « iCapitale » devra offrir le meilleur « écosystème d’innovation » en connectant les citoyens, les organismes publics, les établissements d’enseignement et les entreprises et empochera une récompense de 500 000 euros. La candidature des villes se fera en ligne prochainement, jusqu’au 3 décembre 2013.
  • Amazon mise sur la domotique et le résidentiel

Après avoir ouvert une section spécifique au marché de l’art et à l’impression 3D, Amazon dégaine une nouvelle section sur sa marketplace : on pourra bientôt commander des thermostats programmables, des caméras vidéo de surveillance, des verrous connectés, et des objets 100% domotique.

  • …et lance une nouvelle version de la Kindle Paperwhite

C’est en pré-commande et c’est officiel : la nouvelle liseuse Kindle Paperwhite sera vendue 129€ en version wi-fi et 189€ si elle est connectée 3G. La nouveauté : un écran éclairé, un poids plus léger, et une taille révisée sur sa hauteur, un moteur de recherche lié à Wikipédia et un dictionnaire.

Capture d’écran 2013-09-04 à 06.58.11

Des petits changements censés talonner les ventes de l’iPad mini. A suivre…

  • LinkedIn vend pour 1 milliard d’actions

Le réseau social professionnel, qui avait fait son entrée en bourse en 2011, a annoncé hier la mise en vente de ses actions pour 1 milliard de dollars.
Une opération qui permettra à LinkedIn de booster sa capacité de vente sur les marchés. Lors de son IPO, le réseau social avait vu sa valorisation grimper à 8 milliards de dollars. Deux ans plus tard seulement, LinkedIn frôle les 33 milliards de dollars de capitalisation en bourse.

  • Uber embauche des pointures

Le service de commande voitures avec chauffeur, qui vient de lever 258 M$ auprès de Google Ventures notamment, a annoncé l’arrivée de pointures dans ses équipes: Brent Callinicos, un ancien de Google, Emil Michael un ancien de Klout, et Ed Baker, un ancien de Facebook. Une « senior Team » comme l’indique le blog d’Uber, qui va rassurer les marchés boursiers en cas d’IPO.

  • KakaoTalk organise un concours avec le « Path » indonésien aux 13M d’utilisateurs

Capture d’écran 2013-09-04 à 06.48.51

L’application photo PicMix App s’est associé àau service de messagerie mobile sud-coréen KakaoTalk. Dans l’application PicMix, il est désormais possible d’intégrer des « autocollants » KakaoTalk. L’application photo PicMix, conçu en Indonésie, atteint aujourd’hui les 13 millions d’utilisateurs dans le monde. Kakaotalk multiplie par ailleurs les partenariats avec d’autres applications – en organisant des concours sur mobile notamment- et lui permet de s’imposer sur des marchés émergents, comme c’est le cas aux Philippines par exemple.

Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb morning] Xavier Niel cède 3% du capital d’Iliad, LinkedIn vend pour 1 milliard de dollars d’actions, bientôt une iCapitale en Europe
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux