A la uneFonds d'investissementLyon

[Frenchweb Tour Lyon] Hi Inov, le fonds de la famille Dentressangle qui cible les start-ups B2B

Pierre-Henri Dentressangle, de la famille Dentressangle, a fondé en 2013 le fonds d’investissement Hi Inov, filiale de Dentressangle Initiatives, propriétaire de la société de transport Norbert Dentressangle. Le premier closing a été bouclé en juillet 2013 et le véhicule compte aujourd’hui 4 participations (TagCommander, CommerceGuys, Mensquare et Geolid).

Le fonds s’intéresse aux entrepreneurs qui ont une vision précise à moyen terme de leur marché, une connaissance approfondie de leurs clients, qui disposent d’un produit ayant déjà fait ses preuves, et qui réalise un chiffre d’affaires d’environ un million d’euros. En terme de secteur, Hi Inov vise le numérique au sens large, avec une dominante B2B : services, logiciels, objets connectés, applications mobiles… Il investit des tickets moyens de 1,5 million d’euros, à hauteur de 3 à 4 entreprises par an, pour les accompagner vers les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires ou plus.

Second épisode du Frenchweb Tour Lyon 2014, notre reportage consacré à Lyon et son écosystème numérique.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

3 commentaires

  1. Très impressionnant, investir dans des sociétés qui font déjà 1M€ de CA, donc qui existent déjà depuis plusieurs années, et qui ont fait leurs preuves, c’est ce qu’on appelle de la prise de risque à la française !
    À quand une interview des fonds de pension sur frenchweb, tant qu’on y est ?

    1. La prise de risque intervient à chaque étape de financement, Hi Innov intervient à une étape post amorcage pour permettre à la société d’accélérer, sa prise de participation ne se fera pas aux mêmes conditions que les investisseurs précédents. il est clef de bien maitriser qui fait quoi, à quel moment lors de son tour de table.

  2. Lol youhouuuuuu la prise de risque …. faut vraiment arrêter de les appeler investisseurs cela dégrade limage des autres qui prennent des risques

[Frenchweb Tour Lyon] Hi Inov, le fonds de la famille Dentressangle qui cible les start-ups B2B
Après Just Eat et Mirakl, 83North se dote de 300 millions de dollars pour financer les pépites européennes
Après Axa, InfraVia lance un fonds dédié à la Tech
Le groupe de communication Heroiks investit dans Founders Future, le venture studio de Marc Menasé
Sony lance un fonds de 185 millions de dollars pour miser sur des start-up japonaises et internationales
Un cinquième fonds européen de 300 millions de dollars pour Creandum, soutien de Spotify
Qui est Cathay Innovation, à l’origine d’un deuxième fonds de 320 millions d’euros?
Copy link