A la uneBusinessTransport

FretLink, 6 millions d’euros pour mettre de la data dans le transport routier de marchandises

  • Après ChronoTruck et Convargo, au tour de FretLink de réaliser sa première levée de fonds, la plus importante des trois.
  • Sur le marché du fret routier, les acteurs traditionnels n’ont pas encore opéré leur virage technologique. Uber et Amazon ont d’ailleurs identifié les opportunités.

FretLink, société française spécialisée dans l’optimisation des flux de marchandises qui transitent sur la route, annonce avoir bouclé sa première levée de fonds de 6 millions d’euros en série A. «Nous sommes les seuls à avoir convaincu quatre fonds d’investissements de nous suivre», se félicite Paul Guillemin, co-fondateur et CEO de FretLink qui vient d’ajouter Daphni, Elaia Partner, Breega Capital et le fonds Tekton à ce tour de table.

Cette offensive, Paul Guillemin la doit à un secteur en pleine ébullition et qui commence à voir s’installer de nouveaux acteurs telles les start-up ChronoTruck ou encore Convargo. Alors que les acteurs traditionnels n’ont pas encore opéré leur virage, Amazon, le spécialiste mondial de la livraison du dernier kilomètre, et Uber, celui du transport de personnes, se sont d’ailleurs positionnés sur ce marché estimé à «plus de 300 milliards d’euros en Europe» par FretLink. «C’est en constatant la problématique d’opacité du transport de marchandises, à savoir peu de visibilité sur les prix, l’identité et la fiabilité des prestataires et sur le suivi des opérations que FretLink a pensé sa solution», explique l’entreprise qui revendique 2 500 sociétés de transport référencées. «Un camion sur quatre en Europe roule à vide !», martèle Paul Guillemin qui a notamment été rejoint dans l’aventure par Frédéric Menou (ex-directeur technique de Capitaine Train (Trainline).

 

FretLink : les données clés

Fondateurs : Paul Guillemin, Antoine Le Squeren, Didier Duval, Frédéric Menou

Date de création : 2015

Siège : Paris

Effectifs : 30

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page