ActualitéEtudesInvestissementsLes levées de fondsTech

[FW Invest] Près de 340 millions levés dans la Tech en novembre, un record en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le mois de novembre 2016 restera dans les annales du capital-risque français. Avec 339 millions d’euros levés dans le secteur de la Tech, les investissements ont atteint leur plus haut niveau de l’histoire, depuis que les indicateurs existent. Ce sont en fait de nouveaux champions français qui ont généré cette croissance de 269% sur les montants investis par rapport à la même période en 2015.

3 entreprises se partagent 83% des montants investis

De fait, ce sont en réalité trois acteurs qui captent 83% des montants investis en novembre. Sigfox, avec son opération à 150 millions d'euros, arrive en tête suivie de Devialet, et ses 100 millions d'euros. A la troisième place du podium se trouve Wynd, qui a quant à elle levé 30 millions d'euros.

Le ticket moyen culmine à 8,7 millions d'euros ce mois-ci. Si l’on exclut ces 3 deals d’envergure, il retombe à 1,6 million d’euros. A noter, si l'on considère l'évolution des montants levés, hors Sigfox, qui a reçu près de la moitié des fonds investis, Devialet et Wynd, ces derniers ont même diminué de 35% par rapport à l'année dernière. 

 

LIRE aussi : 

Bouton retour en haut de la page
[FW Invest] Près de 340 millions levés dans la Tech en novembre, un record en France
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media