ActualitéEtudesInvestissementsLes levées de fondsTech

[FW Invest] Près de 340 millions levés dans la Tech en novembre, un record en France

Le mois de novembre 2016 restera dans les annales du capital-risque français. Avec 339 millions d’euros levés dans le secteur de la Tech, les investissements ont atteint leur plus haut niveau de l’histoire, depuis que les indicateurs existent. Ce sont en fait de nouveaux champions français qui ont généré cette croissance de 269% sur les montants investis par rapport à la même période en 2015.

3 entreprises se partagent 83% des montants investis

De fait, ce sont en réalité trois acteurs qui captent 83% des montants investis en novembre. Sigfox, avec son opération à 150 millions d'euros, arrive en tête suivie de Devialet, et ses 100 millions d'euros. A la troisième place du podium se trouve Wynd, qui a quant à elle levé 30 millions d'euros.

Le ticket moyen culmine à 8,7 millions d'euros ce mois-ci. Si l’on exclut ces 3 deals d’envergure, il retombe à 1,6 million d’euros. A noter, si l'on considère l'évolution des montants levés, hors Sigfox, qui a reçu près de la moitié des fonds investis, Devialet et Wynd, ces derniers ont même diminué de 35% par rapport à l'année dernière. 

 

LIRE aussi : 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page