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[FW Radar] AiZimov, l’intelligence artificielle au service des mails prospectifs

AiZimov a été lancée par Jérôme Devosse et Christophe Murgue en avril 2017. L’outil utilise l’intelligence artificielle afin de rédiger et d’envoyer des mails prospectifs.

Plus de détails avec Jérôme Devosse, co-fondateur d’AiZimov.

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FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Jérôme Devosse, co-fondateur d’AiZimov: 82% de la population globale ouvre les emails commerciaux, avec un ROI moyen proche de 2500%. Des chiffres très prometteurs. Pour autant, on observe une massification des messages commerciaux de piètre qualité, dégradant les retours sur investissement attendus. La recherche d’efficacité à tout prix a provoqué un appauvrissement de la relation commerciale.

La masse d’information rendue publique par les réseaux sociaux et les communiqués de presse (pour ne citer qu’eux) devraient permettre à chacun d’écrire des messages pertinents à ses divers interlocuteurs. D’autant plus pertinent que la recherche d’une expérience personnalisée et d’attentions n’a jamais été aussi forte. C’est la solution que propose AiZimov.

Quelle est votre proposition de valeur?

AiZimov aide à adresser les bons messages, aux bonnes personnes, aux bons moments et avec la forme qui convient.

Notre outil s’appuie sur l’Intelligence Artificielle pour automatiser la prospection. C’ est un assistant qui rédige pour vous les meilleurs emails prospectifs qui soient et traite les réponses pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel: gagner de nouveaux projets!

En bref, nous aidons les entreprises à déceler de nouvelles opportunités, optimiser le temps de prospection et protéger la réputation en harmonisant la qualité des messages sortants.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nos premiers clients sont les commerciaux de grands groupes. Ils font face à plusieurs problématiques. La première est un temps limité et un nombre d’interlocuteurs à prospecter toujours plus grand. Chez un des GAFA que nous avons rencontré par exemple, un responsable commercial peut avoir plus de 200 comptes. Il est naturellement impossible de gérer autant de comptes et une énorme énergie est perdue dans cette disparité.

Un autre retour est la difficulté pour un commercial d’être constant dans son activité de prospection. Les premiers mois, l’énergie est à son maximum mais très vite la passion s’épuise et la qualité se transforme en quantité: écrire un maximum de messages en un minimum de temps.

Quel est votre plan de développement?

La solution a été pensée dans un premier temps pour la prospection. Les prochains axes seront d’élargir les scénarii de génération d’email pour assister d’autres populations comme les recruteurs, les relations publiques, les anciens clients ….

Quels sont vos enjeux?

Quand on est un nouvel acteur, le premier enjeu assez classique est la notoriété: comment se faire connaître et créer une empreinte forte dans l’esprit de nos prospects? C’est pour cela qu’avoir été sélectionné pour exposer au Web Summit à Lisbonne est très important pour nous. Notre solution est prête et l’équipe impatiente de faire de nouvelles rencontres.

Le deuxième enjeu est la vulgarisation et l’évangélisation. On entend beaucoup de choses sur l’intelligence artificielle, c’est un terme à la mode en ce moment. A nous de vous expliquer simplement son rôle pivot dans notre solution et raconter notre proposition d’une manière simple, appropriable et inspirante pour le plus grand nombre.

Le troisième enjeu est la réactivité du marché. Pour une start-up, le pire ennemi est le temps!

Qui sont vos concurrents?

Il existe aujourd’hui de nombreux outils d’emailing, proposés par de gros acteurs comme Mailchimp et Hubspot, ou des plus petits comme Batananas et Saleswhales. Ces outils sont basés sur 3 principes fondateurs: l’utilisateur rédige lui-même ses emails (et ses templates); un message unique doit être pré-configuré en amont de la campagne; l’engagement prend fin une fois la campagne achevée (sauf à manuellement créer une nouvelle campagne).

L’approche de notre outil est complètement différente: il a le pouvoir d’effectuer la prospection par email, mieux encore que le commercial. C’est une nouvelle génération d’outil qui n’est pas là uniquement pour aider mais pour faire à la place de l’homme.

Les données clés:

  • Fondateurs : Jérôme Devosse et Christophe Murgue
  • Date de création : avril 2017
  • Levée de fonds : non
  • Siège : Paris
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