A la uneArts et CultureBusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVTech

Comment Vizity aide les professionnels du tourisme à créer des cartes interactives

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’heure où les applications de voyage et les guides touristiques ne cessent de se multiplier, il est pourtant souvent difficile de s’y repérer sous l’avalanche d’informations touristiques et culturelles. Pour remédier à cette situation et simplifier l’accès à ces informations, la start-up parisienne Vizity a vu le jour il y a un an pour proposer un outil cartographique intelligent aux professionnels de l’information touristique et culturelle.

A partir d’une carte vierge, Vizity met à disposition des acteurs du tourisme une boîte à outils, plus ou moins garnie selon l’abonnement choisi. Grâce à la technologie de la société, les professionnels du secteur peuvent ainsi générer des cartes interactives à partir de leurs bases de données pour diffuser leur contenu de manière intuitive auprès des voyageurs.

Une ouverture au grand public en 2018

S’adressant aux collectivités, aux offices du tourisme, aux hôtels, aux blogs ou encore à la presse, la plateforme cartographique de Vizity permet aussi bien de créer une petite carte de quartier qu’une immense carte d’une capitale pour s’adapter aux besoins de tous les acteurs du secteur, qu’ils soient petits ou modestes. «Notre objectif est d’accompagner les professionnels dans la diffusion de leurs contenus afin de répondre aux attentes des visiteurs  et des habitants des territoires», explique Timothée Lairet, co-fondateur de Vizity en charge du développement.

Actuellement en version alpha, la plateforme doit être ouverte aux partenaires de la start-up à partir de novembre. Pour ses débuts, l’entreprise vise les 30 clients d’ici la fin de l’année. Cependant, Vizity n’entend pas se limiter au segment B2B. En effet, les fondateurs, Timothée Lairet et Tanguy Abel, espèrent proposer leur outil au grand public l’an prochain. De cette manière, les voyageurs pourraient partager leurs bons plans avec leur cercle proche. Pour accélérer son développement, la société envisage de boucler un premier tour de table d’ici le printemps prochain.

Vizity : les données clés

Fondateurs : Timothée Lairet et Tanguy Abel
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : plateforme cartographique pour les professionnels du tourisme
Effectifs : 5

4 commentaires

    1. Bonjour Alain,
      Merci pour cette question. Je peux peut-être me tromper, mais il me semble que Mapstr est un carnet d’adresses cartographique et non un outil pour diffuser du contenu et des informations sur les lieux en question. Les cartes de Vizity permettent de connecter les lieux à des fiches informations afin de donner accès à tout type de contenus (texte, vidéo, flux réseaux sociaux, etc.). De plus les cartes créées sont accessibles depuis les solutions digitales de nos clients (principalement web et web mobile) et non depuis une application unique.

      Je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter.

Bouton retour en haut de la page
Comment Vizity aide les professionnels du tourisme à créer des cartes interactives
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media