[FW Radar] Bleexo veut améliorer la gestion des équipes en entreprise

Fondée en 2017 par Stephane Waller, Bleexo aide les entreprises à développer l’engagement de leurs salariés.
Plus de détails avec Stephane Waller, fondateur de Bleexo.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Stephane Waller, fondateur de Bleexo: Il existe un lien direct entre qualité de vie au travail, niveau d’engagement et le résultat net de l’entreprise.
Donc très logiquement un DRH ou un dirigeant se dit: «Yaka améliorer la qualité de vie au travail et faucon augmente l’engagement». Mais les «yaka faucon» ne marchent pas… on le sait. Et dans le cas présent, c’est difficile car l’engagement dépend de plusieurs dizaines de facteurs très variés et dont la mesure est impossible pour les RH et les managers.
Quelle est votre proposition de valeur?
Bleexo analyse et améliore en temps réel tous les leviers de l’engagement salarié.Qui sont les utilisateurs de vos solutions? Notre outil est utilisé par des DRH, des dirigeants et des managers de tous types d’organisations. De la multinationale à la PME. Purement franco-français pour les uns, mondial pour les autres. Ce qui réunit tous ces utilisateurs c’est leur compréhension très claire de la séquence «qualité de vie au travail», engagement, résultat. Tous nos clients nous disent qu’enfin ils ont les bonnes datas et les bonnes informations pour faire leur travail correctement. C’est un peu comme s’il sortaient du brouillard. Notre plan de développement est très clair: Concrètement cela passe par d’une part continuer à avoir le meilleur produit du marché (simplicité, sérieux et robustesse) en innovant et d’autre part accélérer notre développement commercial.Qui sont vos concurrents? Le secteur est en plein essor et il sort du bois chaque mois de nouveaux acteurs. C’est très bien car cela évangélise le marché.Les données clés:Quel est votre plan de développement?