ActualitéBusiness

[FW Radar] Bleexo veut améliorer la gestion des équipes en entreprise

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fondée en 2017 par Stephane Waller, Bleexo aide les entreprises à développer l’engagement de leurs salariés.

Plus de détails avec Stephane Waller, fondateur de Bleexo.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Stephane Waller, fondateur de Bleexo: Il existe un lien direct entre qualité de vie au travail, niveau d’engagement et le résultat net de l’entreprise.

Donc très logiquement un DRH ou un dirigeant se dit: «Yaka améliorer la qualité de vie au travail et faucon augmente l’engagement». Mais les «yaka faucon» ne marchent pas… on le sait. Et dans le cas présent, c’est difficile car l’engagement dépend de plusieurs dizaines de facteurs très variés et dont la mesure est impossible pour les RH et les managers.

Quelle est votre proposition de valeur?

Bleexo analyse et améliore en temps réel tous les leviers de l’engagement salarié.Apple-converted-space »> Ainsi avec Bleexo toutes les parties prenantes sont gagnantes. Les salariés sont mieux dans leur basket au travail, les managers managent de façon beaucoup plus simple, les DRH peuvent cibler précisément leurs actions et ainsi améliorer la qualité de vie au travail et l’engagement et enfin, les dirigeants voient leur entreprise accélérer et être plus rentable.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Notre outil est utilisé par des DRH, des dirigeants et des managers de tous types d’organisations. De la multinationale à la PME. Purement franco-français pour les uns, mondial pour les autres. Ce qui réunit tous ces utilisateurs c’est leur compréhension très claire de la séquence «qualité de vie au travail», engagement, résultat. Tous nos clients nous disent qu’enfin ils ont les bonnes datas et les bonnes informations pour faire leur travail correctement. C’est un peu comme s’il sortaient du brouillard.

Quel est votre plan de développement?

Notre plan de développement est très clair:

  • assoir notre position de leader Français basée sur une expertise construite sur 20 ans d’études et d’expérience et une collaboration avec des experts reconnus comme le Professeur Drouot, Neurophysiologiste au CHU de Poitiers.
  • atteindre cette même position en Europe en devenant un des 3 leaders.

Concrètement cela passe par d’une part continuer à avoir le meilleur produit du marché (simplicité, sérieux et robustesse) en innovant et d’autre part accélérer notre développement commercial.Apple-converted-space »> Pour cela nous étofferons à nouveau l’équipe début 2018.

Qui sont vos concurrents?

Le secteur est en plein essor et il sort du bois chaque mois de nouveaux acteurs. C’est très bien car cela évangélise le marché.Apple-converted-space »>  La plupart de ces nouveaux venus sont des techs purs qui «découvrent» les RH. A l’usage leurs solutions manquent un peu de sérieux en termes de fond quand on creuse un peu et/ou sont compliquées à utiliser au quotidien pour un RH ou un manager. Ce qui nous distingue est notre expertise RH et notre très haut niveau d’UX qui rend la solution la plus intuitive du marché (France et international).

Les données clés:

  • Fondateur : Stephane Waller
  • Date de création : début 2017
  • Levées de fonds : NC
  • Siège : Paris
Bouton retour en haut de la page
[FW Radar] Bleexo veut améliorer la gestion des équipes en entreprise
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media