ActualitéBusinessCESDistributionStartupStartup du jourTech

[FW Radar CES] FeetMe, la semelle intelligente pour les sportifs et les professionnels de la santé

FeetMe a été créée par trois amis Alexis Mathieu, Maximilien Fournier et Andrey Mostovov le 10 octobre 2013. La start-up commercialise des semelles connectées. Elles permettent de mesurer ses performances et d'éviter les blessures.

Plusieurs semelles sont proposées. Elles sont soient destinées aux professionnels de la santé soit aux sportifs ou personnes atteintes de diabètes. Chaque semelle est reliée à un logiciel. C'est sur ce dernier que sont regroupées toutes les informations collectées.

Plus de détails avec Alexis Mathieu, cofondateur et CEO de Feetme.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

alexis-mathieuAlexis Mathieu, cofondateur et CEO de Feetme: De plus en plus de personnes se mettent à la course à pied. Mais le risque de blessure est très important. On estime que 75% des coureurs vont un jour se blesser principalement à cause dun mauvais contrôle de la technique et de la fatigue. FeetMe Sport propose un service de coaching personnalisé qui est là pour accompagner le coureur dans sa progression petit à petit pour lui permettre de tirer le meilleur de lui même en évitant le risque de blessure. 

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous proposons un objet connecté qui analyse tous les paramètres de la course et proposons des programmes d'entraînement personnalisés basés sur les analyses réalisées.  

Nous avons créé une semelle connectée qui mesure l’efficacité de la foulée en temps réel. Après chaque session notre intelligence artificielle adapte votre programme d'entraînement en fonction de votre technique et de votre physiologie grâce aux métriques collectées. Avec nous, vous pouvez suivre et évaluer: la mesure de puissance en temps réel, l'analyse de foulée, les programmes et conseils d'entraînements intelligents, les métriques de technique. 

42Tea

Qui sont les utilisateurs de votre solution?

Nous ciblons les coureurs réguliers disposant d'un entraîneur ou non qui souhaitent se donner des outils d'aide à la progression pour aller vers une foulée plus efficace grâce à une analyse fine de leur technique. Des exercices personnalisés permettent d'identifier et de renforcer ses forces et de compenser ses faiblesses. Ce sont des coureurs réguliers qui cherchent l'outil  pour les aider à améliorer leur performance et réduire le risque de blessure par un monitoring fin de leur préparation. Le service sera utilisé à chaque séance pour suivre l'évolution et la progression des paramètres de performance. Nous ciblons aussi les coureurs de longue distance qui cherchent à monitorer et mieux doser leur effort et leur technique en course.

Qui sont vos concurrents?

Dans le monde du sport, nous avons deux concurrents principaux Lumo Run et Stryd. FeetMe Sport se distingue par une technologie de rupture lui permettant d'avoir des mesures absolues et la construction de programmes personnalisés basés sur l'analyse de faiblesses techniques à la course. Nous nous distinguons aussi de nos concurrents grâce à l'historique santé de la société qui lui a permis de développer des produits de qualité. 

Quel est votre plan de développement?

Notre technologie est une plateforme qui va s'enrichir de nouvelles analyses pour permettre au coureur d'aller encore plus loin grâce à la multitude de métriques remontées par la semelle connectée. A terme, nous allons élargir notre offre à d'autres sports où la technique et le contrôle des appuis sont primordiaux pour améliorer la performance et réduire le risque de blessure. 

La société va en parallèle développer les activités de la branche historique santé en ciblant de nouvelles pathologies.  La branche FeetMe Sport va se concentrer sur 2017 sur le running avant de toucher de nouvelles applications encore non dévoilées. 

Le produit a une vocation internationale. On rappelle que les américains sont des coureurs très réguliers.  

Quels sont vos enjeux?

Après un premier accès dans la santé, nous allons élargire notre champ d'action avec la branche FeetMe Sport. FeetMe va donc chercher à s'entourer de partenaire pour accélérer l'accès au marché.  

Comme pour l'accès au marché, nous cherchons à construire des partenariats pour inscrire notre savoir-faire dans des écosystèmes existants.  

 Comme toute entreprise hardware en lancement, nous avons des enjeux de financement de BFR.

Nous souhaitons développer des produits avec des enjeux technologiques importants qui nécessitent des équipes avec un savoir-faire unique. 

[tabs][tab title= »FeetMe : Les données clés »]

Fondateurs : Alexis Mathieu, Maximilien Fournier et Andrey Mostovov

Date de création : 10 octobre 2013

Levée de fonds : SOS Ventures (montant confidentiel)  

[/tab] [/tabs]

Lire aussi: InspEar Active, des écouteurs connectés qui obéissent au doigt et à la voix

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This