BusinessLes contributeursLes ExpertsMarketing & CommunicationMediaTech

GAFAM : construisons des alternatives européennes crédibles !

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Facebook est au coeur d’un scandale sans précédent suite à l’exploitation frauduleuse de données extraites de son API par Cambridge Analytica à des fins d’influence (certains diront manipulation) électorale. Cela pose également la question de la politique de Facebook en termes de données personnelles.

Un sujet grave qui tient à coeur des spécialistes du sujet et qui semble enfin prendre un peu d’ampleur auprès d’un public plus large. Pour Thomas Fauré il faut accompagner ces crises de confiance pour précipiter la chute de ces mastodontes. Mais cela ne suffit pas. Il faut aussi proposer des alternatives crédibles, respectueuses des données et à taille humaine pour se recentrer sur l’essentiel.

C’est la vision qu’il défend avec Whaller. Une vision qui est en droite ligne avec l’Histoire de l’Europe. Une Europe qui doit bouger pour reprendre la main et changer le monde. Thomas nous livre ici son Regard sans concessions sur un sujet si important dans le développement de nos sociétés de l’attention à l’heure du numérique omniprésent.

Toutes les vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!
Tags

contributeur

Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This