Les contributeursLes ExpertsTech

Faut-il craindre l’intelligence artificielle et la robotique ?

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

L’intelligence artificielle nourrit aujourd’hui des fantasmes et des peurs, certaines bien fondées, d’autres un peu plus irrationnelles. Pour en parler nous sommes allés à la rencontre de Jean-Gabriel Ganascia, professeur de sciences computationnelles et auteur de nombreux ouvrages dont le dernier, «Le mythe de la singularité» (Seuil, 2017) s’attaque aux idées transhumanistes à leur source, dès le postulat de la Loi de Moore.

Pourtant avant d’être un danger pour l’humanité ou une apocalypse pour la vieille Europe comme le prédisent certains, l’intelligence artificielle est un formidable élan scientifique et technique. Prenez donc 10 minutes pour revenir aux bases du problème avec le passionnant Jean-Gabriel Ganascia que nous vous invitons ensuite à lire pour poursuivre la réflexion.

L’ensemble des vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page