ActualitéArts et CultureIndustrieMarketing & CommunicationStartupStartup du jour

[FW Radar] Teester, la plateforme d’avis clients en vidéo

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

A l’ère de la recommandation les consommateurs écoutent de moins en moins les marques, ils écoutent davantage les autres consommateurs. D’ailleurs, 88% des consommateurs font autant confiance aux vidéos clients qu’au bouche-à-oreille.

Paradoxalement, les marques et les sites e-commerce utilisent très peu les vidéos clients dans leur marketing, leur principal frein étant qu’ils ne savent pas comment procéder pour les récupérer. C’est en partant de ce constat que nous avons créé la plateforme d’avis clients en vidéo Teester.

Quelle est votre proposition de valeur?

Teester est la plateforme d’avis clients en vidéo réalisés par les consommateurs, pour les consommateurs. Notre solution technologique de création de vidéos utilisateurs permet aux marques et sites e-commerce de diffuser des vidéos authentiques et qualitatives réalisées directement par leurs clients. Les bénéfices sont avant tout l’augmentation des ventes (mesurées en AB test), le Social Selling, l’amélioration du SEO et la création d’une communauté d’ambassadeurs engagés.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous travaillons déjà avec de nombreuses entreprises : Cdiscount, Rue Du Commerce, Samsung, Microsoft, Eram, Petit Bateau, Bébé Confort, Allianz, Brico Privé… Et nos principaux interlocuteurs sont des responsables marketing et communication qui cherchent à augmenter leurs ventes grâce au User Generated Video.
Les e-commerçants plébiscitent plutôt notre solution automatisée “Up & Cast by Teester” qui leur permet de récupérer automatiquement des vidéos clients depuis leurs fiches produits.
Les marques utilisent davantage la solution “Club Ambassadeurs” qui consiste à sourcer, qualifier et caster en vidéo les meilleurs profils d’utilisateurs à travers les réseaux sociaux et leurs bases de données.

High tech, prêt-à-porter, domotique, puériculture, cosmétiques, assurances… Au final, peu importe le secteur : les marques et sites e-commerces sont tous en train de remettre le client au coeur de leur stratégie. A l’heure du bouche à oreille 2.0 nous sommes en mesure de proposer à nos clients une solution technologique clé en main, leur permettant de récupérer facilement les avis de leurs clients en vidéo pour les transformer en ambassadeurs.

Quel est votre plan de développement?

Deux ans après notre lancement nous sommes passés dans une phase d’hyper-croissance, nos perspectives sont très importantes et notre équipe s’agrandit en conséquence. 2018 nous permettra de consolider notre position de plateforme référente sur la création de vidéos consommateurs en France. Notre objectif est également de renforcer notre avance technologique et de compléter notre offre avec des solutions complémentaires. Côté développement commercial, notre objectif actuel est de démocratiser largement la solution Teester auprès de nombreux secteurs d’activités et nous prévoyons d’attaquer d’autres marchés européens dès la fin de l’année.

Quels sont vos enjeux?

Nos enjeux principaux sont la conquête de nouveaux secteurs d’activité ainsi que notre développement à l’international. Nous investissons également énormément en R&D pour développer notre plateforme technologique.

Qui sont vos concurrents?   

Nous n’avons pas de concurrent frontal: nous sommes la 1ère plateforme automatisée de création de vidéos consommateurs. Les solutions de substitutions peuvent être les solutions de curative content et les solutions de marketing d’influence mais les contenus générés avec ces solutions ont plutôt vocation de visibilité sur les réseaux sociaux et d’inspiration sur les sites des marques. Or les vidéos Teester ont pour objectif principal l’augmentation du taux de transformation (57% d’augmentation du taux de transformation auprès de nos clients).

Nous proposons donc une solution complémentaire aux avis clients actuels et aux solutions de marketing d’influence en apportant une expertise en création, optimisation et diffusion de vidéos consommateurs.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?

Elon Musk. C’est l’un des entrepreneurs les plus influents de cette décennie et peu de chefs d’entreprise sont disposés à éduquer leur public de cette manière.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

  • Trello : pour la gestion de tous nos projets.

  • Slack : pour désengorger nos boîtes mails !

  • Suite Google : pour travailler en parfaite collaboration avec tout le monde

  • Evernote : pour ne jamais rien oublier

  • Linkedin : pour le réseau

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

  • Viva tech : un événement incontournable pour les startups françaises

  • One to One Monaco : un super accélérateur de business en e-commerce

  • Marketing Meetings Paris : pour prendre le pouls en matière de marketing digital et de relation client

  • CES : le rendez-vous de l’innovation qui permet de comprendre de quoi sera fait le futur

  • Big Boss : pour le réseau

Une start-up à nous faire découvrir ?

Kinow : une plateforme de vidéo intelligente qui permet de gérer des contenus vidéos, de les diffuser et de les monétiser tout en comprenant le comportement des utilisateurs.

Les données clés:

  • Fondateurs :Après avoir évolué pendant 15 ans dans le secteur du e-commerce auprès de sites comme Cdiscount, Price Minister…en France et en Amérique du Nord, Julien Chevalier a croisé le chemin de Matthieu Charron qui avait évolué à des postes de direction informatique dans le luxe et en SSII avant de s’essayer à entrepreneuriat. Il se sont rencontrés par un ami commun et se sont lancés sans hésitation dans l’aventure Teester.
  • Date de création : Août 2016
  • Levée de fonds: Capital à la création : 100.000€ (fonds propres). Levée de fonds en mai 2017 : 700.000€ (Siparex, Business Angels, BPI).
  • Siège de l’entreprise: Teester – 14 rue de Briord, 44000 Nantes

 

Tags
Plus d'infos

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer