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[FW 500] La stratégie de 1000mercis pour aller chercher de la croissance à l’international

1000mercis arrive à la 37e place du Frenchweb 500, le classement des entreprises de la Tech française. Le groupe fondé en 2000 par Yseulys Costes a réalisé un chiffre d'affaires de 52,7 millions d'euros en 2015. Une performance qui a permis à l'entreprise spécialisée dans le marketing et la publicité d'enregistrer une croissance de 17% l'an passé.

Au fil des années, c'est notamment à hors de France que la société est allée chercher la croissance avec des bureaux à New York, Londres, Dubaï et San Francisco, où elle opère sous la marque «Numberly». Des implantations qui lui permettent aujourd'hui de tirer 21% de ses revenus à l'international.

400 collaborateurs

«Aujourd'hui, la stratégie de 1000mercis est clairement d'aller sur des marchés plus matures (…) pour aller chercher une croissance (…), tout en s'appuyant sur notre capacité à avoir une production en France», explique à Frenchweb Julien Chailloux, le vice-président exécutif de 1000mercis.

Au final, ce sont plus de 400 collaborateurs qui travaillent désormais chez 1000mercis, qui a fêté ses 15 ans l'an passé. «Les profils sont très différents. (…) Nous avons des marketeurs, mais nous avons aussi des profils de data scientists, de développeurs, d'ingénieurs qui doivent innover tout le temps», poursuit Julien Chailloux.

Interview de Julien Chailloux, vice-président exécutif de 1000mercis :

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[tab title= »1000mercis: les données clés »]

PDG : Yseulys Costes

Création : 2000

Siège social : Paris

Activité : marketing

Chiffre d'affaires : 52,7 millions d'euros en 2015

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Lire aussi: Yseulys Costes, 15 ans de 1000mercis: « 350 collaborateurs et 50 pays »

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