ActualitéMarketing & Communication

[Gamechannel] M6 et RTL s’associent dans l’aventure du social gaming

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

M6 Web et RTL Interactive viennent de lancer en France un nouveau portail de jeux en ligne. Baptisée Gamechannel, la plateforme s’adresse aussi bien aux casual gamers qu’aux joueurs assidus.

Le portail offre la possibilité de jouer gratuitement à des jeux virtuels et à des jeux MMO (massivement multi-joueurs), fonctionnant directement au sein du navigateur web, sans téléchargement ni installation de logiciel. Pirate Galaxy, Steel Legions, Online Football Manager… L’ensemble des jeux disponibles est choisi par RTL Interactive et M6 web auprès de studios partenaires dont XS-Software, Upjers ou encore Splitscreen Studios pour n’en citer que quelque-uns. D’autres jeux devraient bientôt être ajoutés.

La plateforme se veut également axée sur le social gaming et offre donc, dans cette optique, de nombreuses fonctionnalités communautaires. Ainsi, à titre d’exemple, un membre jouant à Ma belle ferme pourra communiquer avec d’autres membres jouant, quant à eux, à Supremacy 1914. Par ailleurs, un classement global récompense quotidiennement les meilleurs membres de la communauté Gamechannel en affichant les scores obtenus sur le portail.

Après l’Allemagne et la France, Gamechannel devrait rapidement se lancer sur de nouveaux marchés.

Bouton retour en haut de la page
[Gamechannel] M6 et RTL s’associent dans l’aventure du social gaming
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media