ActualitéMarketing & Communication

[Gamechannel] M6 et RTL s’associent dans l’aventure du social gaming

M6 Web et RTL Interactive viennent de lancer en France un nouveau portail de jeux en ligne. Baptisée Gamechannel, la plateforme s’adresse aussi bien aux casual gamers qu’aux joueurs assidus.

Le portail offre la possibilité de jouer gratuitement à des jeux virtuels et à des jeux MMO (massivement multi-joueurs), fonctionnant directement au sein du navigateur web, sans téléchargement ni installation de logiciel. Pirate Galaxy, Steel Legions, Online Football Manager… L’ensemble des jeux disponibles est choisi par RTL Interactive et M6 web auprès de studios partenaires dont XS-Software, Upjers ou encore Splitscreen Studios pour n’en citer que quelque-uns. D’autres jeux devraient bientôt être ajoutés.

La plateforme se veut également axée sur le social gaming et offre donc, dans cette optique, de nombreuses fonctionnalités communautaires. Ainsi, à titre d’exemple, un membre jouant à Ma belle ferme pourra communiquer avec d’autres membres jouant, quant à eux, à Supremacy 1914. Par ailleurs, un classement global récompense quotidiennement les meilleurs membres de la communauté Gamechannel en affichant les scores obtenus sur le portail.

Après l’Allemagne et la France, Gamechannel devrait rapidement se lancer sur de nouveaux marchés.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Gamechannel] M6 et RTL s’associent dans l’aventure du social gaming
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?
Covid-19: des grandes écoles tentent le campus virtuel