ActualitéBusinessJeux Video

GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse

AFP

Le directeur général de GameStop George Sherman va quitter la chaîne de magasins de jeux vidéo, a annoncé l’entreprise lundi, quelques mois après une folle envolée du titre en Bourse sur fond de transition numérique de l’entreprise. Le départ du dirigeant, qui a fêté en avril sa deuxième année en tant que directeur général, aura lieu au 31 juillet prochain, « ou plus tôt si un successeur est nommé » d’ici là, indique GameStop dans un communiqué.

Frénésie boursière

Après cette annonce, son titre s’envolait de près de 9% dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la Bourse de New York. George Sherman « a pris des mesures décisives pour stabiliser notre activité durant des temps difficiles », commente Ryan Cohen, le futur président du conseil d’administration de GameStop et cofondateur du populaire site de ventes de produits pour animaux domestiques Chewy. Depuis son arrivée au conseil d’administration en janvier, ce dernier a souhaité nettement accélérer la transition numérique de l’entreprise, au détriment de la présence de boutiques en dur.

La nomination de M. Cohen avait été l’une des raisons de l’envolée folle du titre GameStop à Wall Street en début d’année. Cette frénésie boursière avait notamment été soutenue par une armée de boursicoteurs, adeptes des réseaux sociaux et du site Reddit, qui s’étaient ligués contre de grands fonds d’investissement ayant misé sur l’effondrement boursier de l’enseigne de jeux vidéo pour réaliser des bébéfices. Fin mars, GameStop avait dévoilé des revenus trimestriels inférieurs aux attentes, mais s’est voulu optimiste pour la suite grâce à l’essor des ventes en ligne.

Bouton retour en haut de la page
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Comment 800 Tech contribuent à l’innovation de Cdiscount
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?