ActualitéBusinessJeux Video

Gaming Campus s’allie avec Micromania-Zing pour lancer une école de jeu vidéo en ligne

La société française Micromania-Zing et Gaming Campus annoncent un partenariat pour lancer la Gaming School, une école de jeu vidéo en ligne. Micromania-Zing, l’enseigne spécialisée dans la distribution de jeu vidéo revendiquant 6 millions de clients, se diversifie en lançant cette école de gaming aux cotés de Gaming Campus, un campus étudiant dédié à l’industrie du jeu vidéo situé à Lyon. Une nouvelle offre, disponible dans les boutiques Micromania dès le 27 mai et sur le site Micromania.fr à partir du 10 juin, qui vise à séduire les 74% de Français adeptes de jeux vidéo selon le SELL, le syndicat des éditeurs de jeux vidéo.

La Gaming School ouvrira ses portes à tous types de joueurs, débutant à experts, encadrés par 15 professeurs, chacun expert dans un jeu. «Nous mettons toute l’expertise de notre corps enseignant spécialisé dans l’industrie du jeu vidéo et de l’esport au service des 6 millions de joueurs qui se rendent dans les boutiques Micromania-Zing. Au-delà de nos deux écoles basées à Lyon, cela répond parfaitement à notre vision globale : mieux faire jouer le grand public», explique Thierry Debarnot, co-fondateur de Gaming Campus.

15 professeurs, chacun expert dans un jeu 

L’objectif de l’école est de permettre aux joueurs de tous bords d’apprendre les bases ou de se perfectionner selon leur niveau, ainsi que de les former aux métiers de l’industrie du jeu vidéo. Ce niveau sera évalué lors de leur inscription, pour qu’ils puissent suivre un programme d’entraînement adéquat. La Gaming School proposera donc des enseignements à distance spécialisés qui auront pour but de développer les aptitudes nécessaires au gaming et à l’e-sport, à savoir les réflexes, la vitesse, la capacité d’analyse ou encore l’anticipation.

Dans le cadre de la Gaming School, des Masterclass en live seront proposées pour échanger en direct avec le professeur, ainsi que des cours vidéo et des exercices corrigés pour allier théorie et pratique, et des quiz pour valider les acquis. «L’apprentissage et le perfectionnement font partie intégrante de l’univers des joueurs. Tout comme on s’entraîne à jouer au tennis ou du piano, il est tout à fait pertinent de l’appliquer au jeu vidéo», déclare Laurent Bouchard, directeur général de Micromania-Zing.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This