Les dernières actualités de la techLes levées de fondsTech

Gestion des bases de données : DataStax lève 106 millions de dollars

DataStax, une société spécialisée dans les systèmes de gestion de base de données, vient de lever 106 millions de dollars principalement auprès de Kleiner, Perkins et Caufield & Byers (KPCB) ainsi que ClearBridge Investments, Cross Creek Advisors, Wasatch Funds, PremjiInvest et Comcast Ventures. Ce tour de table survient après que l’entreprise a levé 84 millions de dollars il y a un peu plus d’un mois.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Elle souhaite profiter de ces nouveaux fonds pour accélérer sa croissance et poursuivre sa politique d’innovation. Elle compte également se renforcer en Europe et en Asie et grossir ses effectifs d’ingénieurs, de commerciaux et en marketing dans ces deux régions du monde.

Bientôt une IPO

« Le raz de marée de données a balayé tous les aspects des interactions des consommateurs, ce qui bouleverse la façon dont nous réalisons les activités quotidiennes, y compris en ce qui concerne la télévision et son avenir » déclare-t-on chez Comcast Ventures. « La scalabilité, la gestion et l’efficacité-coût de DataStax sont non seulement opportuns, mais critiques à un moment où les entreprises construisent rapidement de nouvelles applications et des expériences clients comme un avantage concurrentiel » ajoute-t-on chez KPCB Partner.

La société commercialise Apache Cassandra, une solution de gestion de base de donnée pour les entreprises. Elle concurrence ainsi Oracle. Elle revendique avoir plus de 400 consommateurs, présent dans une cinquantaine de pays. Parmi ceux-ci, figurent de grands comptes dont Netflix, Adobe ou encore eBay. DataStax compte 350 employés et devrait s’introduire en bourse en 2015 ou 2016.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page