Actualité

[Good morning FrenchWeb] Criteo valorisé 1,4 milliard de dollars, Amazon achète TenMarks, les fondateurs de BlackBerry veulent racheter la firme

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La revue de presse en un coup d’oeil

Criteo valorisé 1,4 milliard de dollars

Le spécialiste du ciblage publicitaire a précisé hier dans un document ses critères d’introduction en bourse au Nasdaq. La start-up a fixé une fourchette de 23 à 26 dollars par action au démarrage de son IPO, et vise ainsi une levée de fonds de 215,28 millions de dollars (159 millions d’euros) par vente d’actions. Une opération qui valoriserait la société à 1,4 milliard de dollars.

Rakuten ouvre une marketplace en Espagne

C’est sous le nom de rakuten.es que le leader japonais du e-commerce veut attirer les nombreuses petites entreprises non présentes sur le net en Espagne. Les marchands sont en effet 80% à ne pas utiliser le canal de vente sur internet. Rakuten pourrait leur proposer un abonnement à 29,90 euros par mois, et une commission prélevée de 12,5%.

akuten.es

E-learning: Amazon achète TenMarks

Amazon se renforce un peu plus sur le vertical de l’e-education et rachète TenMarks, une start-up qui développe une  plateforme web et mobile d’apprentissage des mathématiques en ligne. Cette plateforme est en test depuis plusieurs mois auprès de 25 000 écoles et 7 000 districts à travers les États-Unis, et ambitionne d’aider à apprendre les maths à 20 millions d’étudiants d’ici 2016. Sur cette opération, Amazon entend mettre à profit son univers de tablettes Kindle, comme l’a indiqué le vice-président de la division Kindle Amazon.

Ten Marks

BlackBerry: back to basics

Rien ne va plus pour la firme canadienne, et les dés sont encore loin d’être jetés. Mike Lazaridis et Douglas Fregin, les deux-co-fondateurs ont émis leur intention de racheter une majorité des parts de la société. Ils en détiennent actuellement 16% en cumulé et ont pour cela déposé un dossier à l’autorité de régulation des marchés financiers américains.

Alibaba investit 206 millions de dollars dans Shoprunner

Le géant du e-commerce chinois Alibaba a conclu un accord de 206 millions de dollars en investissement dans ShopRunner, selon le Wall Street Journal. En août, le Alibaba a dit avoir déboursé 75 millions de dollars pour une part minoritaire dans la société.

 

 

42 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Good morning FrenchWeb] Criteo valorisé 1,4 milliard de dollars, Amazon achète TenMarks, les fondateurs de BlackBerry veulent racheter la firme
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media