ActualitéAsieLes levées de fondsTech

Google Capital réalise son premier investissement en Chine avec InnoLight

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

InnoLight Technology vient de lever 38 millions de dollars auprès de Google Capital – qui réalise ainsi son premier investissement en Chine, et son second en Asie – et Lightspeed China Partners. La société développe des émetteurs-récepteurs optiques à grande vitesse, notamment pour les centres de données. Un produit particulièrement utile pour Google qui doit gérer des quantités toujours plus importantes de données.

« La technologie d’InnoLight est particulièrement bien placée pour les environnements de datacenters de prochaine génération » explique Gene Frantz de Google Capital. « InnoLight a connu une croissance spectaculaire au cours des trois dernières années, en doublant presque ses revenus chaque année. Nous sommes maintenant un chef de file dans les émetteurs-récepteurs optiques 40 Gbps (…). Grâce à cet investissement de série C, nous allons continuer à renforcer notre leadership technologique et étendre la capacité de production pour soutenir la croissance rapide de l’industrie du cloud computing » ajoute Sheng Liu, PDG d’InnoLight.

Fondée en avril 2008 par Osa Mok, Hsing Kung, et Sheng Liu, InnoLight, basée à Suzhou, en Chine, a initialement été soutenue par China-Singapore Suzhou Industrial Park Ventures.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page