ActualitéAsieLes levées de fondsTech

Google Capital réalise son premier investissement en Chine avec InnoLight

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

InnoLight Technology vient de lever 38 millions de dollars auprès de Google Capital – qui réalise ainsi son premier investissement en Chine, et son second en Asie – et Lightspeed China Partners. La société développe des émetteurs-récepteurs optiques à grande vitesse, notamment pour les centres de données. Un produit particulièrement utile pour Google qui doit gérer des quantités toujours plus importantes de données.

« La technologie d’InnoLight est particulièrement bien placée pour les environnements de datacenters de prochaine génération » explique Gene Frantz de Google Capital. « InnoLight a connu une croissance spectaculaire au cours des trois dernières années, en doublant presque ses revenus chaque année. Nous sommes maintenant un chef de file dans les émetteurs-récepteurs optiques 40 Gbps (…). Grâce à cet investissement de série C, nous allons continuer à renforcer notre leadership technologique et étendre la capacité de production pour soutenir la croissance rapide de l’industrie du cloud computing » ajoute Sheng Liu, PDG d’InnoLight.

Fondée en avril 2008 par Osa Mok, Hsing Kung, et Sheng Liu, InnoLight, basée à Suzhou, en Chine, a initialement été soutenue par China-Singapore Suzhou Industrial Park Ventures.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Google Capital réalise son premier investissement en Chine avec InnoLight
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media