Actualité

Google dévoile un prototype de chaussures parlantes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après les « Google Glasses », la firme de Mountain View s’intéresse aux chaussures. En effet, dans le cadre du festival SXSW, Google a levé le voile sur un tout nouveau prototype : une paire de baskets parlantes.

Equipées de capteurs, d’un accéléromètre et d’un système de bluetooth, les chaussures enregistrent les données de son propriétaire et peuvent par exemple encourager un joggeur qui les porterait. Par ailleurs, ces chaussures parlantes pourraient également permettre à certains fans de suivre les performances de sportifs de haut niveau, souligne le blog de Vincent Abry.

Baptisé “The Talking Shoe”, ce projet s’inscrit au coeur du programme Art, Copy & Code et devrait donc simplement rester à l’état de prototype sans être commercialisé.

Bouton retour en haut de la page
Google dévoile un prototype de chaussures parlantes
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media