Markerbot lève le voile sur son nouveau scanner 3D
La société Markerbot vient de dévoiler son dernier prototype. Il s’agit d’un scanner 3D, baptisé Digitizer Desktop 3D Scanner, qui doit être commercialisé aux côtés de ses propres imprimantes 3D.
S’appuyant sur une batterie de caméras et de lasers, le nouvel appareil permet de balayer l’intégralité d’un objet afin de créer un fichier numérique de ce dernier. Le fichier numérique peut ensuite être utilisé via les imprimantes 3D de Markerbot pour répliquer à l’infini l’objet en question.
Dédié aux entreprises mais également aux particuliers, ce nouveau scanner vise à démocratiser les principes de l’impression 3D. D’après Bre Pettis, le fondateur de Markerbot, aucune compétence spécifique n’est requise pour utiliser le scanner, dont la commercialisation est prévue pour l’automne prochain.
- Nouveau plan quinquennal : la CHINE fait de l’intelligence artificielle le cœur de son économie - 05/03/2026
- Pourquoi PASQAL doit aller en Bourse pour financer son projet quantique de 340 millions d’euros - 05/03/2026
- Avec le MacBook Neo à 699 euros, Apple transforme le Mac en produit d’acquisition - 05/03/2026







